Euro/Afrique

ALG : Les Verts sans Feghouli

Le sélectionneur de l’Algérie Lucas Alcaraz a communiqué sa liste de 25 Fennecs retenus pour la double confrontation contre la Zambie, les 2 et 5 septembre prochains (aller à Lusaka, retour à Constantine) pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018. On y remarque l'absence de Feghouli.

 

 

ALG : Tayeb Meziani au Havre

Après Youcef Attal qui a dégoté un contrat professionnel en signant au club Belge de KV Courtrai, c’est au tour d’un autre académicien du club algérien le Paradou AC de s’envoler vers le monde professionnel : Tayeb Meziani.Il rejoindra le club français du Havre AC, qui n’est autre que le doyen des clubs français (fondé en 1884). Tout a été ficelé dans la grande discrétion entre la direction du Paradou et les responsables de la nouvelle destination de Meziani qui s’envolera vers la France après le match-retour contre la Libye comptant pour les éliminatoires du CHAN Kenya 2018. Le président du PAC, Hassan Zetchi, a préféré laisser le joueur à la disposition de la sélection nationale avant d’embrasser une nouvelle aventure. - (In Botola)

 

CIV : Laurier sur le départ pour l'Italie

L'international ivoirien Serge Aurier dispose d’un bon de sortie au Paris Saint-Germain à la suite de l'arrivée de Dani Alves. Il ne figure pas dans le groupe parisien qui va s’envoler pour le stage d’avant-saison à Miami. Avant le départ de ses coéquipiers, l’ancien Toulousain leur a souhaité bonne chance. La Juventus Turin, le Milan AC et l’Inter sont les plus destinations les plus probables pour 25 millions d’euros.
 

GHA: Gyan au Kayserispor pour deux ans

L'attaquant international ghanéen Asamoah Gyan (31 ans) ne restera pas au Shanghai SIPG après cinq ans d'exil. Il a été transféré au club turc de Kayserispor pour deux ans. La parenthèse chinoise du meilleur buteur de l’histoire des Black Stars n’aura donc pas marqué les esprits (20 matchs et 7 buts).
 

CONF : Le Cameroun bon dernier

Avec la défaite dimanche contre une équipe C de l’Allemagne, composé en majorité de jeunes joueurs qui fêtaient pour la première fois leur début en sélection, les Lions Indomptables du Cameroun, champion d'Afrique, ont été priés de quitter Sotchi au lendemain de la confirmation de leur élimination. Un bilan des plus tristes : 2 défaites, 1 match nul, 2 buts marqués pour 6 d’encaissés.
 
Plus d'articles...