Euro/Afrique

CONF : Le Cameroun bon dernier

Avec la défaite dimanche contre une équipe C de l’Allemagne, composé en majorité de jeunes joueurs qui fêtaient pour la première fois leur début en sélection, les Lions Indomptables du Cameroun, champion d'Afrique, ont été priés de quitter Sotchi au lendemain de la confirmation de leur élimination. Un bilan des plus tristes : 2 défaites, 1 match nul, 2 buts marqués pour 6 d’encaissés.
 

MAR : Le Maroc piste la Corée du Sud

Le Maroc va profiter de la date FIFA du mois d'octobre prochain pour disputer probablement un match amical contre la Corée du Sud. Les éliminatoires de la CAN 2019 ont très mal débuté pour lui face au Cameroun (0-1).
 

GUI : Vers un France-Guinée en 2018

Le vice-président de la Fédération guinéenne, Amadou Diaby, a rencontré le président de la FFF, Noël Le Graët. Outre diverses collaborations envisagées, le Tricolore s’est dit "prêt à œuvrer en faveur d’un match amical international entre l’équipe de France et le Syli national de Guinée lors d’une journée FIFA en 2018", rapporte le site Guinéenews.org.
 

EGY : Mohamed Salah transféré à LIverpool

L'international égyptien Mohamed Salah (25 ans) quitte l’AS Roma pour Liverpool qui aurait déboursé 40 millions d'euros. La durée de son contrat n'a pas été précisée. Il a réussi une excellente saison avec la Louve (15 buts et 13 passes décisives en 31 matchs de Serie A).

 

MAR : Belhanda et Dirar possible en Turquie

Désireux de découvrir une nouvelle expérience après 5 ans et demi passés à l’AS Monaco, Nabil Dirar va s’engager avec Fenerbahçe assure le média belge La Dernière Heure qui ajoute qu’Anderlecht, également intéressé, est maintenant hors-course.
Dans le même temps, après son prêt fructueux à Nice, qui n’a pas les moyens de le conserver, Younès Belhanda est lui aussi annoncé à Istanbul, mais du côté de Galatasaray ! Le récent 4e du championnat devrait débourser 8 millions d’euros pour convaincre le Dynamo Kiev. Le Lion de l’Atlas s’engagera pour quatre ans.

L'international marocain de Monaco, Nabil Dirar va s’engager avec Fenerbahçe, par ailleurs, après son prêt fructueux à Nice, qui n’a pas les moyens de le conserver, Younès Belhanda est annoncé à Istanbul, mais du côté de Galatasara. Le club turc récent 4e du championnat devrait débourser 8 millions d’euros pour convaincre le Dynamo Kiev.

 
Plus d'articles...