Euro/Afrique

MAR : Chafik remplace Ghoulam à St-Etienne ?

Le latéral franco-marocain Fouad Chafik d’Istres intéresse grandement Saint-Étienne. Si la transaction venait à se confirmer, Chafik remplacerait Faouzi Ghoulam, pisté par José Anigo, directeur sportif de Marseille.

Mis à jour (Lundi, 29 Avril 2013 13:45)

 

CAM : Nkoulou marque enfin !

Le défenseur international camerounais de Marseille Nicolas Nkoulou a enfin ouvert son compteur de buteur contre Troyes (2-1). Il l'a fait à la suite de son 135 e match professionnel. finalement marqué son premier but. L’adage qui dit q’il n’est jamais trop tard pour bien faire ne peut être que d'actualité pour le Camerounais. 

 

 

 

CIV : Copa Barry absent durant 2 mois

Touché à l’épaule samedi pendant échauffement, le gardien de but des Eléphants Copa Barry de Lokeren a été victime d’une une légère déchirure du tendon de l’épaule et va manquer les deux prochains mois de compétition. Il sera donc forfait pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, prévue à la fin du mois de mars.

Mis à jour (Lundi, 18 Février 2013 20:40)

 

MAR :12 millions d'euros pour Belhanda

Courtisé par Fenerbahce et Tottenham, le milieu de terrain international marocain de Montpellier, Younes Belhanda pourrait prendre la direction de l’Italie. En effet, selon le quotidien sportif Tuttosport, les agents du joueur seraient actuellement à Milan, pour négocier son transfert avec le directeur sportif de l’Inter, Marco Branca. Le club lombard serait en «pole position», pour s’attacher les services du numéro 10 des Lions de l’Atlas. L’affaire pourrait se conclure très prochainement. Le montant du transfert s’élèverait à 12 millions d’Euros.

 

ALG : Foued Kadir à Marseille

Le milieu de terrain algérien Foued Kadir (29 ans) a signé son contrat avec l'Olympique de Marseille et a participé à l'entraînement de rentrée du club, a fait savoir l'OM. "En fin de contrat avec Valenciennes en juin prochain et auteur d'un excellent début de saison (6 buts et 4 passes décisives), le milieu de terrain franco-algérien Foued Kadir (..) a paraphé son contrat", indique le club. Foued Kadir, 29 ans, après plusieurs années en division d'honneur en CFA et en National, a signé son premier contrat professionnel à 24 ans avec Amiens, avant de rejoindre le VAFC en 2009. Il disputera la CAN 2013 avec l'Algérie.

 
Plus d'articles...