Euro/Afrique

MAR : El Arabi a conquis Grenade

En inscrivant huit but, l'attaquant international marocain Youssef El Arabi (26 ans) est devenu le meilleur buteur étranger de l’histoire du club andalou de Grenade. L’attaquant a effectué une saison satisfaisante pour son retour en Europe après sa parenthèse saoudienne à Al-Hilal. Il a notamment inscrit trois buts lors des quatre dernières rencontres de la saison. Grenade, où évoluent également le Sénégalais Pape Diakhaté, les Algériens Hassan Yebda et Yacine Brahimi et le Nigérian Odion Ighalo.

 

MAL : Mana Dembélé, le meilleur de Clermont

Le nouvel attaquant des Aigles du Mali, Mana Dembélé ( 24 ans ) a reçu le prix de “Meilleur joueur de la saison” à Clermont. Meilleur buteur de son club avec 13 buts, l'international malien a été très déterminant dans la lutte pour le maintien de son équipe en L2.

 

CAM : Ukraine -Cameroun 0-0

Sans Eto'o (blessé) mais avec Mbia aligné et Nkoulou capitaine, le Cameroun a réalisé un match nul contre l'Ukraine lors d'un amical joué ce dimanche soir (0-0). Il a fallu de peu pour que le match bascule d’un côté ou d’un autre. En première mi-temps, le Cameroun a frappé plusieurs fois à la porte du gardien ukrainien. Pour sa première sortie sur le banc de touche des lions indomptables, Volker Finke s’est montré satisfait.

 

CIV : Kolo Touré vers Liverpool

Le défenseur central ivoirien Kolo Touré, en fin de contrat avec Manchester City, va rejoindre Liverpool, ont annoncé les Reds mardi. "Liverpool peut annoncer aujourd'hui avoir trouvé un accord de principe pour que Kolo Touré rejoigne le club le 1er juillet", peut-on lire sur le site internet des Reds. Touré, 32 ans, a notamment participé à la conquête du titre avec Arsenal, en 2004, et a joué la finale de la Ligue des champions deux ans plus tard. Il avait rejoint en 2009 Manchester City, sacré champion l'année dernière. Il était néanmoins devenu un second choix et n'a disputé que 15 matches cette saison

 

MAR : Benatia, la barre à 12 millions d'euros

Le défenseur international marocain de l’Udinese, Benatia, sollicité par Naples serait approché par l’AS Rome. Il suscite un intérêt tel que le directeur sportif du club romain, Walter Sabatini, devait rencontrer Gino Pozzo, le propriétaire de l’Udinese pour un éventuel accord. Si ce dernier venait à se concrétiser, le montant du transfert s’élèverait à 12 millions d’euros. Pour rappel, Benatia a encore quatre ans de contrat.

Mis à jour (Mercredi, 29 Mai 2013 07:49)

 
Plus d'articles...