Euro/Afrique

CAM : Eto'o veut retourner à l'Inter Milan

L'attaquant camerounais de l'Anza Makhachkala Samuel Eto’o est à la recherche d’un club. e porte de sortie. Et RMC révèle que l’entourage de l’attaquant est entré en contact avec l’Inter Milan, où le Lion Indomptable a déjà évolué entre 2009 et 2011 et son départ pour le Daguestan. "Eto’o aimerait bien revenir à Milan et serait prêt à consentir à d’importants efforts financiers", précise un proche du Camerounais, mais une incertitude demeure : "l’Anzhi est prêt à le vendre mais le problème est de savoir à quel prix". Samuel Eto’o a vécu deux années fastes chez les Nerazurri, remportant notamment la Ligue des champions en 2010.

 

SEN : Mbaye Niang ne viendra pas

L’attaquant du Milan AC (D1 italienne), Mbaye Niang (18 ans), convoqué pour la première fois par le Sénégal en vue du match amical contre la Zambie, le 14 août en France, s’est désisté, préférant se consacrer pour le moment à son club....

 

GUI : Zayatte au Sheffield Wednesday

Le défenseur international guinéen Kamil Zayatte a officiellement rejoint le club de Sheffield Wednesday, en Angleterre. L’ancien joueur du RC Lens qui évoluait en Turquie au Konyaspor s’est engagé jusqu’en juin 2015.

Mis à jour (Samedi, 03 Août 2013 09:20)

 

AFR-C1 : Les Africains à l'honneur à Lens

Les africains du RC Lens (L2 française) annoncent la couleur avant le coup d'envoi de la  saison. En match amical le club du Nord de la France s’est imposé à Arras face au club belge de Charleroi (4-2). L’attaquant franco-ivoirien Adamo Coulibaly transféré de Debrecen (Hongrie) a marqué à la 51e alors que l’attaquant camerounais Edgar Salli formé à Cotonsport Garoua a clôturé le score à la 92e. A noter également le but du tunisien Alaeddine Yahia (46e) qui joue chez les Sang et Or depuis 2008.

 

MAR : Belhanda n'avait pas le choix

Critiqué par certains observateurs pour avoir privilégié la proposition du Dynamo Kiev, qui évolue au sein de la peu médiatisée Premier Liga ukrainienne, plutôt qu’un grand championnat européen, Younès Belhanda a expliqué que, si son choix s’est porté sur le club formateur d’Andreï Shevchenko, c’est avant tout faute d’autres propositions... "Je n’avais pas cinquante propositions. J’en avais deux en fait. Le Dynamo et Al-Jazira... Au niveau des infrastructures, le Dynamo c’est du top niveau. Je vais jouer dans un club qui a accueilli la finale du dernier Euro.

Le centre d’entraînement est top niveau, le projet est très intéressant", a argué le milieu de terrain de 23 ans, séduit par le club ukrainien, comme il l’a expliqué à L’Equipe : "J’ai remarqué que le président du club me connaissait vraiment bien. Il m’a présenté un projet très intéressant. Il veut repasser devant le Shakhtar Donetsk et a décidé de monter une équipe en ce sens. Ça m’a plu", a confié le désormais ex-Montpelliérain, qui s’est engagé pour cinq ans avec le troisième du dernier championnat d’Ukraine.

 
Plus d'articles...