Euro/Afrique

MAL : Seydou Keïta au FC. Valence

Le FC Valence a réalisé un transfert surprise avec l'arrivée du milieu de terrain malien Seydou Keita qui évoluait en Chine, au Dalian Aerbin.. "Le milieu de terrain Seydou Keita, en fonction de la visite médicale, signera avec le FC Valence jusqu'au 30 juin prochain, avec une option pour une saison supplémentaire » a annoncé le site officiel des Valencians. Seydou Keita a joué cinq saisons en Espagne au FC Séville et au FC Barcelone.

 

AFR : Pays Bas - Ghana, le 31 mai

Le Ghana peaufine son programme de préparation avant le rendez-vous brésilien. Opposés à l’Allemagne, au Portugal et aux Etats-Unis dans leur poule, les Black Stars vont se tester face aux Pays Bas avant le début du tournoi. Le match amical a été officialisé par la Fédération ghanéenne, qui a annoncé que l’équipe se rendra le 31 mai au Feyenoord Stadium de Rotterdam.

Mis à jour (Mardi, 28 Janvier 2014 20:44)

 

FIFA : Ribéry n'est pas ballon d'or

Malgré la saison exceptionnelle du Bayern Munich, dont il est le meilleur élément, le français Franck Billal Ribéry n'a pas remporté le Ballon d'Or et a terminé à la 3eme place. Il est revenu au Portugais Cristiano Ronaldo avec comme dauphin, l'argentin  Lionel Messi

 

RDC : 2 joueurs de Mazembe à Sochaux

Deux joueurs zambiens du TP Mazembe de Lubumbashi, le défenseur central Sunzu Stopilla et le milieu de terrain Sinkala Nathan, viennent d'être transférés au club français de Sochaux FC, évoluant en Ligue 1. Le coach de Sochaux, Hervé Renard qui a été champion d'Afrique avec la Zambie y est pour beaucoup dans ces transferts.

 

AFR : Eusebio est parti

Légende du football portugais, née au Mozambique, Eusebio s’est éteint dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 71 ans. L’ancienne star du Benfica Lisbonne a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire. Eusebio da Silva Ferreira, mondialement connu sous le simple nom d’Eusebio était surnommé "la Pantera negra". Il avait eu plusieurs soucis de santé, dont un AVC en 2012 qui lui avait valu une longue hospitalisation dans un hôpital de Lisbonne. Connu pour avoir une santé fragile avec son âge croissant, Eusebio avait avant cela brillé sur les pelouses européennes, jusqu’à être sacré Ballon d’Or en 1965.

 
Plus d'articles...