Euro/Afrique

CIV : Le Lion d'or pour Yaya Touré

Le milieu de terrain ivoirien, l'éléphant Yaya Gnégnéri Touré a décroché le "Lion d'Or 2013", un prix qui récompense le "meilleur joueur africain de l'année".

 

SEN : Cris racistes à Levante

La rencontre Levante - Atletico (2-0) a été marquée par un accrochage entre Momo Sissoko et Diego Costa qui a échappé à la vigilance de l’arbitre, Pape Diop a été la cible de champs racistes. Le milieu de terrain sénégalais a indiqué avoir entendu des cris de singe alors qu’il allait tirer un corner. D’où sa réaction surprenante durant la rencontre, avec l’exécution de quelques pas de danse. "J’allais tirer un corner et une partie des supporters de l’Atletico a commencé à pousser des cris de signe. Pour désamorcer l’affaire, je me suis mis à danser, mais je n’ai insulté personne", a confié le Sénégalais, avant de concéder : "Cela m’a beaucoup affecté".

 

CIV : Inquiétude à Abidjan pour Yaya Touré

Grade inquiétude en Côte d'Ivoire. Sorti sur blessure, dimanche, lors du choc Liverpool -Man City (3-2), comptant pour la 34ème journée de la Premier League (championnat anglais), l’Ivoirien Yaya Touré pourrait être indisponible pour le Mondial qui débute le 12 juin au Brésil. ...

 

ALG : Mostefa retarde l'échéance

Une volée de l’international algérien Mehdi Mostefa (85e) permet à Ajaccio de ne pas être officiellement être reléguée à l’issue de la 33e journée de Ligue 1. les Insulaires ont fini par arracher le point du match nul contre Bordeaux (1-1). Menés sur un but de Jussie (62e), les Corses vont revenir dans la partie en toute fin de match.

 

TOG : Retour et ... doublé d'Adebayor

Après trois semaines d’absence, le Togolais de Tottenham, Adebayor, s’est illustré en inscrivant un doublé face à Sunderland lors de la 33e journée journée de Premier League (5-1). Emmanuel Adebayor n’avait plus marqué dans le championnat anglais depuis le 12 février dernier et en profite pour porter son total à 10 réalisations.

 
Plus d'articles...