Euro/Afrique

TOG : Lourde peine pour Claude Le Roy

Deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, ont en effet été requis à l’encontre de l’actuel sélectionneur du Togo, Claude le Roy. Le recordman de participations à la CAN sur un banc a été jugé par le tribunal de grande instance de Strasbourg qui s’est penché sur une dizaine de transferts présumés frauduleux du Racing Club de Strasbourg entre 1998 et 2003. Le Français occupait alors le poste de manager général du club alsacien. Si le tribunal confirme cette peine, Le Roy serait obligé de lâcher les Eperviers du Togo.

 

CAM : Décés en plein match de Patrick Ekeng

Le milieu de terrain du Dinamo Bucarest, l'international camerounais Patrick Ekeng a succombé à un malaise cardiaque en plein match face à Viitorul (3-3) lors de la dernière journée des play-offs du championnat de Roumanie. Le Lion Indomptable s’est effondré sur le terrain seulement 7 minutes après son entrée en jeu, sans avoir subi de choc préalable. Transporté à l’hôpital, l’international camerounais n’a pas pu être réanimé…

 

 

ALG : Benzia a dit oui à la FAF

L'attaquant de Lille Yassine Benzia a finalement opté pour l’Algérie. Le Lillois pourrait connaître sa première convocation à la fin du mois de mars lors des éliminatoires à la CAN 2017 et un accord entre son club et la fédération algérienne pourrait lui permettre de participer aux JO de Rio.C'est là le souhait de la FAF.

 

AFR : Aubameyang lion d'or 2015

L'international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a remporté le lion d’or annuel du meilleur footballeur africain 2015 attribué par le journal sportif marocain, El Mountakhab. L’attaquant du Borussia Dortmund a laissé loin derrière lui l’Ivoirien Yaya Touré de Manchester City (126 pts) et Mehdi Benatia du Bayern Munich (73pts). L’algérien Mahrez de Leicester a terminé à la quatrième place avec 40 pts.

Mis à jour (Jeudi, 07 Janvier 2016 20:21)

 

CIV : Habib Touré dit adieu aux Eléphants

L’international ivoirien Kolo Habib Touré, vainqueur de la CAN 2015 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, a annoncé, sa retraite internationale en désignant Ousmane Viera Diarrassouba (28 ans, 7 sélections depuis 2013, pensionnaire du club turc de Çaykur Rizespor) ,comme son successeur au sein de la défense de la sélection ivoirienne. «Je peux partir maintenant. Mais je vais vous présenter mon successeur au sein de la défense. Il est teigneux. C'est Ousmane Viera Diarrassouba, le nouveau patron de la défense, c'est lui mon successeur, le nouveau ministre de la défense» a déclaré le sociétaire de Liverpool FC. «Il saura encadrer les jeunes Eric Bailly et Wilfried Kanon. Je me trompe rarement dans mes choix, donc Viera saura valablement me remplacer'», a assuré Kolo (33 ans, 114 sélections, 7 buts).

 
Plus d'articles...