Euro/Afrique

CAM : Ukraine -Cameroun 0-0

Sans Eto'o (blessé) mais avec Mbia aligné et Nkoulou capitaine, le Cameroun a réalisé un match nul contre l'Ukraine lors d'un amical joué ce dimanche soir (0-0). Il a fallu de peu pour que le match bascule d’un côté ou d’un autre. En première mi-temps, le Cameroun a frappé plusieurs fois à la porte du gardien ukrainien. Pour sa première sortie sur le banc de touche des lions indomptables, Volker Finke s’est montré satisfait.

 

CIV : Kolo Touré vers Liverpool

Le défenseur central ivoirien Kolo Touré, en fin de contrat avec Manchester City, va rejoindre Liverpool, ont annoncé les Reds mardi. "Liverpool peut annoncer aujourd'hui avoir trouvé un accord de principe pour que Kolo Touré rejoigne le club le 1er juillet", peut-on lire sur le site internet des Reds. Touré, 32 ans, a notamment participé à la conquête du titre avec Arsenal, en 2004, et a joué la finale de la Ligue des champions deux ans plus tard. Il avait rejoint en 2009 Manchester City, sacré champion l'année dernière. Il était néanmoins devenu un second choix et n'a disputé que 15 matches cette saison

 

MAR : Benatia, la barre à 12 millions d'euros

Le défenseur international marocain de l’Udinese, Benatia, sollicité par Naples serait approché par l’AS Rome. Il suscite un intérêt tel que le directeur sportif du club romain, Walter Sabatini, devait rencontrer Gino Pozzo, le propriétaire de l’Udinese pour un éventuel accord. Si ce dernier venait à se concrétiser, le montant du transfert s’élèverait à 12 millions d’euros. Pour rappel, Benatia a encore quatre ans de contrat.

Mis à jour (Mercredi, 29 Mai 2013 07:49)

 

MAR : Retour de Belhanda

Le sélectionneur du Maroc Rachid Taoussi a tranché. Pour faire oublier la déroute de ses hommes à Dar Es Salam au mois de mars lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face à la Tanzanie, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a choisi de faire appel à ses "expatriés". Ecartés lors de cette défaite en Tanzanie, de nombreux cadres évoluant à l’étranger ont été rappelés pour affronter une nouvelle fois les Taifas Stars, puis la Gambie, pour le compte des 4e et 5e journées de ces éliminatoires.

Younes Belhanda et Adil Hermach font ainsi un retour remarqué au milieu de terrain, tout comme le Monégasque Mounir Obbadi, auteur d’une fin de saison tonitruante avec l’ASM. En revanche, l’absence de Mehdi Benatia va une nouvelle fois alimenter la polémique faisant état d’une brouille entre Taoussi et son habituel capitaine. Le technicien n’aurait pas digéré que le défenseur prenne finalement part à un match avec son club de l’Udinese, alors qu’il était annoncé forfait avec les Lions de l’Atlas.

 

MAR : Jebbour avec les Lions de l'Atlas

Le Franco-marocain de Nancy Yassine Jebbour (21 ans) pourrait être convoqué dans les prochains jours par Rachid Taoussi, le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc. Le défenseur né à Poitiers, qui a disputé les Jeux Olympiques de Londres l’été dernier avec son pays d'origine, n’a pas trop souhaité s’étendre sur le sujet. «Vous verrez bien», a-t-il lâché, évasif. Mais selon plusieurs sources, le jeune Franco-marocain a bien été approché par l’encadrement technique des Lions de l’Atlas, en vue des matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014, contre la Tanzanie et la Gambie, les 8 et 15 juin prochains à Marrakech.

Mis à jour (Samedi, 04 Mai 2013 01:24)

 
Plus d'articles...