Euro/Afrique

MAR : Retour de Belhanda

Le sélectionneur du Maroc Rachid Taoussi a tranché. Pour faire oublier la déroute de ses hommes à Dar Es Salam au mois de mars lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face à la Tanzanie, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a choisi de faire appel à ses "expatriés". Ecartés lors de cette défaite en Tanzanie, de nombreux cadres évoluant à l’étranger ont été rappelés pour affronter une nouvelle fois les Taifas Stars, puis la Gambie, pour le compte des 4e et 5e journées de ces éliminatoires.

Younes Belhanda et Adil Hermach font ainsi un retour remarqué au milieu de terrain, tout comme le Monégasque Mounir Obbadi, auteur d’une fin de saison tonitruante avec l’ASM. En revanche, l’absence de Mehdi Benatia va une nouvelle fois alimenter la polémique faisant état d’une brouille entre Taoussi et son habituel capitaine. Le technicien n’aurait pas digéré que le défenseur prenne finalement part à un match avec son club de l’Udinese, alors qu’il était annoncé forfait avec les Lions de l’Atlas.

 

MAR : Jebbour avec les Lions de l'Atlas

Le Franco-marocain de Nancy Yassine Jebbour (21 ans) pourrait être convoqué dans les prochains jours par Rachid Taoussi, le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc. Le défenseur né à Poitiers, qui a disputé les Jeux Olympiques de Londres l’été dernier avec son pays d'origine, n’a pas trop souhaité s’étendre sur le sujet. «Vous verrez bien», a-t-il lâché, évasif. Mais selon plusieurs sources, le jeune Franco-marocain a bien été approché par l’encadrement technique des Lions de l’Atlas, en vue des matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014, contre la Tanzanie et la Gambie, les 8 et 15 juin prochains à Marrakech.

Mis à jour (Samedi, 04 Mai 2013 01:24)

 

BKN: Paul Put devant la justice belge

Le sélectionneur belge du Burkina Faso, Paul Put, est convoqué devant la justice de son pays en septembre prochain dans le cadre de l'affaire des matchs truqués de la saison 2004-2005.

 

MAR : Chafik remplace Ghoulam à St-Etienne ?

Le latéral franco-marocain Fouad Chafik d’Istres intéresse grandement Saint-Étienne. Si la transaction venait à se confirmer, Chafik remplacerait Faouzi Ghoulam, pisté par José Anigo, directeur sportif de Marseille.

Mis à jour (Lundi, 29 Avril 2013 13:45)

 

CAM : Nkoulou marque enfin !

Le défenseur international camerounais de Marseille Nicolas Nkoulou a enfin ouvert son compteur de buteur contre Troyes (2-1). Il l'a fait à la suite de son 135 e match professionnel. finalement marqué son premier but. L’adage qui dit q’il n’est jamais trop tard pour bien faire ne peut être que d'actualité pour le Camerounais. 

 

 

 
Plus d'articles...