Euro/Afrique

EGY : Mohamed Salah transféré à LIverpool

L'international égyptien Mohamed Salah (25 ans) quitte l’AS Roma pour Liverpool qui aurait déboursé 40 millions d'euros. La durée de son contrat n'a pas été précisée. Il a réussi une excellente saison avec la Louve (15 buts et 13 passes décisives en 31 matchs de Serie A).

 

MAR : Belhanda et Dirar possible en Turquie

Désireux de découvrir une nouvelle expérience après 5 ans et demi passés à l’AS Monaco, Nabil Dirar va s’engager avec Fenerbahçe assure le média belge La Dernière Heure qui ajoute qu’Anderlecht, également intéressé, est maintenant hors-course.
Dans le même temps, après son prêt fructueux à Nice, qui n’a pas les moyens de le conserver, Younès Belhanda est lui aussi annoncé à Istanbul, mais du côté de Galatasaray ! Le récent 4e du championnat devrait débourser 8 millions d’euros pour convaincre le Dynamo Kiev. Le Lion de l’Atlas s’engagera pour quatre ans.

L'international marocain de Monaco, Nabil Dirar va s’engager avec Fenerbahçe, par ailleurs, après son prêt fructueux à Nice, qui n’a pas les moyens de le conserver, Younès Belhanda est annoncé à Istanbul, mais du côté de Galatasara. Le club turc récent 4e du championnat devrait débourser 8 millions d’euros pour convaincre le Dynamo Kiev.

 

ALG - Mahrez sur le depart

L'international algérien Riyad Mahrez qui avait prolongé à Leicester jusqu’en 2020 a changé d'avis. L’ailier de 26 ans compte bien quitter les Foxes lors du prochain mercato. Il l'a lui-même annoncé. "J’ai voulu être transparent avec le club et j’ai informé mes dirigeants que je voulais partir. L’été dernier, nous avions convenu avec le président que je reste une saison de plus pour disputer la Ligue des champions. Mais je suis très ambitieux et je veux connaître une nouvelle expérience", a lancé l’ancien Havrais dans un communiqué de presse.
 

TUN : Laâribi jouera pour les Aigles de Carthage

Le milieu de terrain tuniso-italien Karim Laâribi renforcera les rangs de l’équipe de Tunisie. Il avait porté par le passé le maillot de l’équipe d’Italie au niveau des sélections juniors et olympique. Né le 20 avril 1990 à Milan, en Italie, Karim Laâribi a été formé à l’Inter de Milan. Il évolue actuellement avec le club de Cesena (Serie B). Il a également porté les couleurs de Palerme, Foggia, Sassuolo et Bologne
 

AFR : Riyad Mahrez meilleur footballeur africain

L'Algérien de Leicester Riyad Mahrez a remporté le titre de joueur africain de l’année décerné par la CAF à Abuja au Nigeria lors des CAF Awards. Il est le troisième algérien après Lakhdar Belloumi et Rabah Madjer à soulever le trophée. L’ancien Havrais devance Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), le tenant du titre, avec 361 voix contre 313 pour le Gabonais. Avec 186 voix, Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) termine 3e.A signaler que Riyad Mahrez a déjà été elu footballeur africain de l'année par la BBC.

 
Plus d'articles...