Newsfeeds

AFR-C1 : Le TP Mazembe prend la tête

C1

Le TP Mazembe a pris le meilleur sur le MC Alger (1-0) et prend la tête du groupe B de la Ligue des champion (C1), dans le cadre de la 3e journée. Avec ce 3e succès consécutif, les Congolais s’offrent 5 points d’avance en tête et ils font un immense pas vers les quarts de finale. Entré en jeu, le joker Meschack Elia a délivré les Corbeaux à la 88e minute. Le retour aura lieu à Alger dans 10 jours.

 

CAN U20 : Les résultats

CAF

Voici les résultats de la CAN des U 2O
Congo 2 Sénégal  2 ; Zambie 1 Burundi 0 ; Cameroun 1 Mali  1; Burkina Faso 3 Gabon 1; Mauritanie 1 Nigeria 1; Afrique du Sud 0 Malawi 0. 
Un match n’a pas été disputé ce week-end. Il s’agit du duel entre le Ghana et le Bénin qui est reporté. le match aller est finalement prévu le 4 août à Cape Coast et le retour durant le week-end du 11 au 12 août à Cotonou.

 

CAF : La CAF suspend 11 arbitres

CAF

 

A la suite du scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne Kwesi Nyantakyi, la CAF a décidé de faire le ménage en prononçant la suspension de 11 arbitres, dont une suspension à vie et deux de 10 ans ! 11 arbitres supplémentaires sont également suspendus à titre provisoire.
Le scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne Kwesi Nyantakyi a obligé la CAF a réagir lourdement. C'est ainsi que l'instance continentale , la CAF a prononcé la suspension de 11 arbitres, dont une à vie et deux de 10 ans. Par ailleurs, 11 arbitres supplémentaires sont également suspendus à titre provisoire.

 

 

CIV : Kamara Ibrahim nouveau sélectionneur

CÔTE D IVOIRE

La Fédération ivoirienne (FIF) a recruté comme sélectionneur le localier Ibrahim Kamara qui occupait par le passé, la fonction d’intérimaire depuis le départ du Belge Wilmots. "Kamara Ibrahim a été nommé pour un contrat de deux ans renouvelables qui prend fin le 30 juin 2020. Le nouveau sélectionneur des Eléphants a pour objectif de qualifier les Eléphants à la CAN 2019 et surtout de préparer le groupe pour la CAN 2021 dont l’organisation a été attribué à la Côte d’Ivoire", précise la FIF. Il est le premier technicien local à occuper cette fonction depuis François Zahoui (2010-2012).

 

EGY : Hector Cuper remercié

EGYPTE

En poste depuis 2015, le technicien argentin Hector Cuper quitte son poste de sélectionneur de l’Egypte au terme de son contrat. La Fédération égyptienne (EFA) s'en est séparée a la suite des mauvais résultats lors du Mondial 2018  (3 défaites). Le technicien  a pourtant qualifié les Pharaons en Coupe du monde après 28 ans d’absence. Il a été également critiqué par les medias égyptiens à cause de ses choix défensifs.

 

 
Plus d'articles...