Newsfeeds

GHA : Décés de Sam Arday

GHANA

L’entraîneur ghanéen Sam Arday (71 ans) qui fut en 1992 le premier entraîneur africain à remporter une médaille olympique (bronze) aux Jeux de Barcelone en Espagne avec l'équipe espoir de football du Ghana est décédé. En 1995, avec les Black starlets, il a gagné la coupe du monde des u-17 en Equateur. Il a eu à entrainer successivement au Ghana les clubs de Kotoko, Hearts of Oak, Okwawu United. Il a également dirigé les Black stars entre 1996 et 1997, puis en 2004.

 

 

AFR-C1 : Coton Sport annonce la couleur

C1

Le tour préliminaire aller de la Ligue des champions (C1) a consacré Coton Sport, El Merreikh et Young Africains. A domicile, Coton Sport a dominé Atlabara 2-0 grâce à Jean Joseph Kombous (12e) et Georges Bellamo (89e). El Merreikh et Young Africains en ont fait de même à l’extérieur. Les Soudanais se sont imposés 1-0 en Guinée Equatoriale contre Sony Ela Nguema, pendant que les Tanzaniens ont corrigé 5-1 les Comoriens de Ngaya Club de Mde. En revanche, le Séwé Sport qui s’est incliné 1-0 en Gambie contre Ports Authority, tout comme le Stade Malien, défait 1-0 en déplacement par les Barrack Young Controllers.

 

AFR - C2 : Le MCA et la JSK en difficultés

C2
Le tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF (C2) n'a pas été favorables aux deux représentants algériens. ils
se sont inclinés à l’extérieur. Si le MC Alger garde un mince espoir après son revers 2-1 contre Bechem United, la JS Kabylie doit faire un miracle pour remonter le 3-0 concédé contre Monrovia Breweries. En ravanche, tout va bien pour les deux représentant du Maroc, le MAS Fès et l’IR Tanger.


 

RDC : Le TP Mazembé recrute Froger

RD.CONGO

Le TP Mazembe a recruté le Français, Thierry Froger (53 ans), ancien sélection du Togo en remplacement d'Hubert Velud. . "Le TPM s’est mis d’accord, à Paris, avec son nouvel entraîneur. Il s’agit du Français Thierry Froger qui a donné son accord. Le contrat d’objectif est conclu jusqu’au 31 décembre 2017", a annoncé le vainqueur de la Coupe de la CAF 2016. Thierry Froger sera sur le banc  samedi contre Mamelodi Sundowns à l’occasion de la Supercoupe d’Afrique.



 

CIV : Michel Dussuyer a démissionné

CÔTE D IVOIRE

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, tenante du titre, Michel Dussuyer a démissionné de son poste. Dans un communiqué de la fédération : "Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’au retour de la CAN Gabon 2017, Monsieur Dussuyer Michel, sélectionneur de l’Equipe nationale A, les Eléphants, a donné sa démission". Le Président de la FIF et le Comité Exécutif ont tenu à exprimer leurs remerciements à Dussuyer Michel pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Eléphants depuis 18 mois.

 
Plus d'articles...