Newsfeeds

CAF : Un arbitre nigérian suspendu 1 an

CAF

A la suite de ses investigations, la Confédération africaine de football (CAF) a prononcé la suspension pour un an de l’arbitre nigérian Joseph Ogabor. Il a été reconnu coupable de tentative de manipulation du match, pour avoir réclamé aux officiels sud-africains en charge du match Plateau United -USM. Alger, une "assistance technique" en faveur de Plateau United. Les arbitres avaient refusé cette requête avant d’en informer la CAF.

 

 

AFS : Mamelodi Sudows champion

AFRIQUE DU SUD
Mamelodi Sundowns a remporté le championnat d'Afrique du Sud en dominant l’Ajax Cape Town (3-1) et s'assurent le 8e titre de champion d’Afrique du Sud de leur histoire.  A une journée de la fin, les vainqueurs de la Ligue des champions d’Afrique en 2016 ne peuvent plus être rejoints par les Orlando Pirates, 2es à sept points.
 

RDC : Deux nouvelles recrues au Mazembé

RD.CONGO
Les Ghanéens Prince Nana Kwasi (20 ans, milieu offensif) et Najeeb Abbas (22 ans, milieu défensif) ont réussi leur essai et ont officiellement signé un contrat de deux ans en faveur du TP Mazembé. "Les deux nouvelles recrues viennent étoffer l’effectif dans un secteur de jeu qui avait besoin d’un coup de pouce. Quant à leur éligibilité au niveau national et à la CAF, les inscriptions sont en voie d’être bouclées", indique le TPM.
 

AFR : Ahmad félicite Mohamed Salah

CAF

Le président de la CAF, Ahmad, a félicité le joueur égyptien Mohamed Salah pour sa nomination au titre de Joueur de l'année décerné par l'Association britanniques des footballeurs professionnels pour la saison 2017/18. Mohamed Salah a reçu sa récompense lors de la soirée organisée le dimanche 22 avril 2018 à Londres, devenant ainsi le premier joueur d'origine africaine à être ainsi distingué. L'ancien joueur d'Arab Contractor's, passé par le FC Bâle (Suisse), Chelsea (Angleterre), la Fiorentina et l'AS Rome (Italie) avant d'arriver à Liverpool au début de l'actuelle saison a connu une saison exceptionnelle avec les "Reds", inscrivant 41 buts, toutes compétitions confondues, notamment 31 en Premier League - le nouveau record - devenant le premier joueur à dépasser la barrière des 30 buts.

Et ce n'est pas fini. "Salah a vraiment rendu l'Afrique très fière. Cette consécration de Joueur de l'Année qui intervient quelques mois après son couronnement de Meilleur joueur africain, démontre une fois encore que les joueurs africains ont le niveau pour figurer parmi les meilleurs joueurs du monde. La famille du football africain se flatte de la réussite de Mohamed Salah, digne fils du continent africain". "Son engagement inégalé envers son club et son pays fait de lui un modèle pour les jeunes à travers le continent et au-delà. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses futures entreprises ", a déclaré le Président Ahmad. Mohamed Salah célèbrera son 26e anniversaire le 15 juin à Ekaterinburg. Coïncidence, ce jour marquera l'entrée en lice des Pharaons dans la Coupe du monde, Russie 2018, contre l'Uruguay. - (IN BOTOLA)

 

CAN U20 : Les résultats partiels

La gazette africaine
Voici  les résultats partiels du premier tour retour des éliminatoires de la CAN des U20

Samedi 21 avril

Maroc 1-0 Mauritanie (0-2)

Sierra Leone 0-0 Guinée Bissau (0-1)

Tunisie 1-2 Algérie (1-3)

Rwanda 0-0 Kenya (1-1)

Burundi 1-0 Ethiopie (2-0)

Soudan du Sud 0-3 Ouganda (1-5)

Mozambique 6-0 Seychelles (0-0)

 

- Exemptés de premier tour : Afrique du Sud, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Egypte, Libye, Mali, Nigéria, Sénégal, Soudan et Zambie.  Le Bénin est qualifié par forfait.

 

 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top