Newsfeeds

AFR - C2 : Le MCA et la JSK en difficultés

C2
Le tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF (C2) n'a pas été favorables aux deux représentants algériens. ils
se sont inclinés à l’extérieur. Si le MC Alger garde un mince espoir après son revers 2-1 contre Bechem United, la JS Kabylie doit faire un miracle pour remonter le 3-0 concédé contre Monrovia Breweries. En ravanche, tout va bien pour les deux représentant du Maroc, le MAS Fès et l’IR Tanger.


 

RDC : Le TP Mazembé recrute Froger

RD.CONGO

Le TP Mazembe a recruté le Français, Thierry Froger (53 ans), ancien sélection du Togo en remplacement d'Hubert Velud. . "Le TPM s’est mis d’accord, à Paris, avec son nouvel entraîneur. Il s’agit du Français Thierry Froger qui a donné son accord. Le contrat d’objectif est conclu jusqu’au 31 décembre 2017", a annoncé le vainqueur de la Coupe de la CAF 2016. Thierry Froger sera sur le banc  samedi contre Mamelodi Sundowns à l’occasion de la Supercoupe d’Afrique.



 

CIV : Michel Dussuyer a démissionné

CÔTE D IVOIRE

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, tenante du titre, Michel Dussuyer a démissionné de son poste. Dans un communiqué de la fédération : "Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’au retour de la CAN Gabon 2017, Monsieur Dussuyer Michel, sélectionneur de l’Equipe nationale A, les Eléphants, a donné sa démission". Le Président de la FIF et le Comité Exécutif ont tenu à exprimer leurs remerciements à Dussuyer Michel pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Eléphants depuis 18 mois.

 

AFR : Les Etalons se paient les Aigles

BURKINA FASO
Le Burkina Faso et le Mali se sont s’affrontés en match amical au Maroc. La partie a tourné à l’avantage des Etalons, vainqueurs 2-1 grâce à des buts de Zongo (41e) et Bertrand Traoré (57e) malgré la réduction du score de Yatabaré (68e).
 

AFR : Les 3 nominés en avion spécial

CAF

Les organisateurs de la cérémonie des Glo-CAF Awards ont mis à la disposition des trois joueurs africains nominés dont l'Algérien Riyad Mahrez, pour le titre de meilleur joueur africain de l'anné, un avion spécial pour se rendre au Nigeria le 5 janvier. Le joueur de Leicester City aurait officialisé un contrat publicitaire avec PEPSI, un des principaux sponsors de la CAF. Dans ses valises, l'international algérien emmenera l'actuel gestionnaire de la FAF, Mohamed Raouraoua qui est en campagne pour le CE de la CAF et la présdience de la FAF.

 
Plus d'articles...