Newsfeeds

GHA : Assassinat de Ahmed Hussein

GHANA
Le journaliste ghanénen d'investigation Ahmed Hussein a été abattu par balles alors qu'il rentrait chez lui à Accra. Ce confrère ghanéen faisait partie de l'équipe de reporters infiltrés dirigée par Anas Aremeyaw Anas, dont le reprotage, Number 12, avait fait éclater l'an dernier un vaste scandale de corruption et de matchs truqués dans le football africain.
 

AFS : Phil Masinga n'est plus

AFRIQUE DU SUD

L’ancien attaquant de l’Afrique du Sud, Phil Masinga, vainqueur de la CAN 1996, auteur du but de la qualification pour la Coupe du monde 1998 s’est éteint à l’âge de 49 ans. Passé par Leeds (1994-96) après s’être révélé au pays avec le Jomo Cosmos FC puis Mamelodi Sundowns, il a inscrit 5 buts en 31 matchs en Angleterre avant de prendre la direction de la Suisse (Saint-Gall) puis de passer 4 ans en Italie avec Bari et la Salernitana. Il a terminé sa carrière par une pige aux Emirats à Al-Wahda en 2001-2002.

 

AWARDS : 2 trophées pour Thembi Kgatlana

AFRIQUE DU SUD

La Sud Africaine Chrestinah Thembi Kgatlana a obtenu deux trophées avec le titre de Joueuse de l’année mais aussi celui du but de l’année, lors de la cérémonie des CAF Awards.Dans la première catégorie, elle a devancé les Nigérianes Asisat Oshoala (double tenante du titre) et Francisca Ordega, sacrées à la CAN. Dans la seconde, elle a battu des joueurs comme Alain Traoré (RS Berkane), Anice El Badri (Espérance Tunis) et Eric-Maxim Choupo Moting (Cameroun).

 

CAN : Danny Jordan a condamné les rumeurs

AFRIQUE DU SUD

Quelques heures avant la désigation de l'Egypte comme organisatrice de la CAN 2019, la fédé de l'Afrique du Sud (SAFA) par le voix de son président Danny Jordan a condamné les rumeurs qui ont présenté le pays des Bafana Bafana, en difficulté financière et exigé auprès de la CAF de percevoir une bonne partie des droits TV s’il est retenu. "Nous n’avons rien demandé à la CAF", a assuré le dirigeant. "Mais tout le monde sait que l’Afrique du Sud a organisé en 2010 un événement de niveau mondial resté dans les annales comme la meilleure Coupe du monde de ces dernières années. Nous avons soumis tous les documents et nous attendons la décision de la CAF."

 

CAF : 3 chefs d’Etats africains aux awards

SENEGAL

Trois chefs d'Etats africains assistront aux CAF Awards 2018 qui auront lieu du 7 au 8 janvier à Dakar (Sénégal). il s’agit de Macky Sall (Sénégal), Paul Mugabe (Rwanda) et George Weah (liberia) et ancien Ballon d’or récompensant le meilleur joueur évoluant en Europe (1995) après avoir été double Ballon d’or africain (1989 et 1995). Une autre personnalité politique marquante effectuera le déplacement à Dakar : le Tchadien Moussa Faki (président de la Commission de l’Union Africaine). Par ailleurs plusieurs stars de la balle ronde, notamment les deux algériens : Lakhdar Belloumi et Rabah Madjer porteront le maillot de la sélection continentale qui affrontera en un match de gala, la sélection du Sénégal vainqueur de la France au Mondial 2002 de Corée du Sud et Japon. Par ailleurs, plus de 600 demandes d’accréditation de journalistes ont été répertoriés. Une première, avec des confrères qui viennent des USA, de la Syrie, d’Oman, du Canada … et plus de 60 chaînes télés dont celles de 45 pays africains transmettront en direct, les CAF Awards. - ABL

 

 
Plus d'articles...