Newsfeeds

Togo : Une charte des sports en projet

TOGO

Le projet de « Politique Nationale des Sports » (PNS) du Togo a été adopté au terme d’une réunion qui a rassemblé les responsables du milieu sportif. 
« La finalité de la PNS est de promouvoir en permanence les activités sportives en renforçant le cadre juridique, les infrastructures et les équipements sportifs, les compétences des encadreurs et le dispositif de financement du secteur », a expliqué Christophe Tchao (photo), le ministre des Sports. Le document sera envoyé au gouvernement puis au Parlement pour son examen et son adoption définitive.

 

Ethiopie-Soudan le 29 janvier à Addis-Abeba

ETHIOPIE

La sélection soudanaise rencontrera, en amical, son homologue éthiopienne le 29 janvier prochain à Addis-Abeba, en prévision du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2011), réservé aux joueurs locaux, prévu au Soudan du 4 au 25 février.

 

La COSAFA rejette la candidature de Raouraoua pour le CE de la FIFA

La gazette africaine

Les membres de la Confédération du Sud d'Afrique de football association (Cosafa) qui comprend entre autres l'Afrique du Sud, l’Angola et le Botswana ne veulent pas de l’Algérien Mohamed Raouraoua au CE de la FIFA.

Lire la suite...

 

De graves soupçons sur l'arbitre guinéen Keita Yacuba

CAF

Selon une indiscrétion, de graves soupçons pèsent sur l'arbitre Guinéen Keita Yakuba qui aurait perçu des pots de vin par deux pays de la Zone nord de la CAF ( Tunisie, Algérie, Maroc, Egypte, Libye) lors des éliminatoires de la CM-CAN de 2010. L’arbitre guinéen a perçu de la part d’une fédération 100.000 dollars avant une rencontre qui s’est transformée en 10.000 dollars à la suite d’un chantage. Et d’une autre fédération rivale 100.000 dollars qu’il a conservés.

 

Gabon-CAN 2012: Les travaux avancent

GABON

Les entreprises chargées des travaux de la CAN 2012 dans la province du Haut Ogooué ont terminé avec le gros œuvre sur la quasi-totalité des chantiers, conformément au chronogramme fixé par les pouvoirs publics, a constaté l’envoyé spécial de Gabonews. La délégation composée du président du COCAN Gabon, René Hilaire Adiaheno et son homologue de Guinée Equatoriale, Bonifasio Manga Obiang, a apprécié l’évolution du principal chantier de la province du Haut Ogooué, le stade de compétition «Rénovation » où les gradins se trouve au stade de finition suivi par le démarrage de l’aménagement de l’aire de jeu et la tribune officielle.

L'ensemencement des pelouses à commencer

De même, l’ensemencement de la pelouse se poursuit sur les stades d’entraînement notamment à Bongoville et globalement, les « choses vont bon train », a relevé le chef de chantier, Jean de Dieu Kebila qui, de surcroit, déclarait avoir fini avec l’aire de jeu. Au village de la CAN, à Bongoville - constitué d’un bâtiment principal R+2 autour duquel gravite des dépendances (5 chambres chacun)- les travaux arrivent presque à terme. Idem pour la cité sportive située à un jet de pierre où de nombreuses installations, déjà couvertes, n’attendent plus que les sanitaires et l’électricité. Pendant ce temps, les ouvriers qui ont achevé l’aménagement du stade d’entraînement se consacrent désormais à la pelouse.

 
Plus d'articles...