Newsfeeds

AFR-C2: Le programme des quarts de finale

C2

Après une interruption de deux mois, la Coupe de la CAF (C2) fait son retour avec les quarts de finale aller. Les Sud-Africains de Supersport ouvriront le bal à domicile face aux Zambiens de Zesco. Les derbys nord-africains MC Alger-Club Africain et FUS Rabat-CS Sfaxien auront  lieu samedi.

Le programme des quarts de finale aller

Vendredi
Supersport (Afrique du Sud) vs Zesco (Zambie)

Samedi
MC Alger (Algérie) vs Club Africain (Tunisie) 
FUS Rabat (Maroc) vs CS Sfaxien (Tunisie) 
Hilal Obeid (Soudan) vs TP Mazembe (RDC)

 

LDC : Le Wydad en danger devant Sundows

C1

La Ligue des champions (C1) signe son retour avec sa nouvelle formule des quarts de finale (aller). Les chocs Al Ahly-Espérance Tunis samedi et Mamelodi Sundowns-WAC Casablanca dimanche s’annoncent spectaculaires.

Le programme des quarts de finale aller

Samedi

Al Ahly (Egypte) vs Esperance (Tunisie) 
Ferroviario da Beira (Mozambique) vs USM Alger (Algérie)

Dimanche

Ahly Tripoli (Libye) vs Etoile du Sahel (Tunisie) 
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) vs Wydad Casablanca (Maroc)

 

FIFA : Enquête sur l'élection de Abou Hani Reda

EGYPTE



La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les conditions d’élection de l’Egyptien Hany Abo Rida au Conseil de la FIFA en mai dernier. Tout est parti des affirmations de l’ancien président de la commission de gouvernance de l’instance, Miguel Maduro, qui s’appuie sur des propos qu’il attribue au Camerounais Zelkifli Ngoufonja, candidat malheureux face à l’Egyptien. "(Ngoufonja) a affirmé qu’(Abo Rida) avait organisé une fête et avait rendu visite à d’autres délégations des autres fédérations. Si c’est vrai, ce serait une violation des principes sous lesquels les élections devraient avoir lieu", a indiqué Maduro.

 

MAL : Giresse presente sa démission

MALI

Le sélectionneur du Mali, Alain Giresse, boycotté par les supporters a présenté sa démission. "C’était devenu compliqué pour moi. Il y a des moments où il faut savoir arrêter. C’est une démission mais pas à l’amiable", a expliqué le technicien. Cette décision fait suite au 0-6 et au 0-0 concédés face au Maroc qui éliminent quasiment les Aigles de la course au Mondial 2018. En poste depuis 2015 après un premier passage (2010-2012), la Fédération malienne (Femafoot) va certainement opter pour un nouveau sélectionneur local.

 

MAU : Les Mourabitounes et le Niger en parité

Mauritanie
La Mauritanie et le Kenya éliminés des qualifications au Mondial 2018 se sont affrontés en match amical et se sont quittées bons amis (1-1). Les Harambee Stars ont ouvert le score (58e) mais Khassa Camara a fini par égaliser sur un penalty (81e). Les Mourabitounes jouent le Niger mardi.
 
Plus d'articles...