Newsfeeds

GHA : Sagnol pour remplacer Grant au Ghana

GHANA

La Fédération ghanéenne et le sélectionneur Avram Grant ayant convenu de se séparer à l'amiable, les Black Stars pourraient être dirigés par le français Willy Sagnol. L’ancien joueur du Bayern Munich (39 ans) est libre depuis son limogeage du banc de Bordeaux en mars 2016. Des négociations sont très avancées portent sur un contrat de deux ans. Le Français s’est même rendu au Ghana ces jours-ci.

 

CAF : Patel et Jordan jouent contre Ahmad

CAF

Deux fédérations réfractaires sur les quatorze de la COSAFA (le Conseil des Associations de Football en Afrique Australe) ont refusé de soutenir le candidat à la présidence de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad. Il s’agit de celle de l’Afrique du Sud qui est représentée par Dany Jordan (membre du CE de la CAF) et de celle du Seychelles représentée par Siketu Patel (Vice-président et financier de Issa Hayatou). Ces deux membres et certains autres du CE, dont l’Algérien Raouraoua III sont pour le maintien à la tête de la Confédération, du Camerounais Issa Hayatou. Celui-ci rempile pour un 8eme mandat. Cette fois-ci, il se trouve confronté pour la première fois depuis 1988 à un sérieux candidat. –BO

 

GHA : Décés de Sam Arday

GHANA

L’entraîneur ghanéen Sam Arday (71 ans) qui fut en 1992 le premier entraîneur africain à remporter une médaille olympique (bronze) aux Jeux de Barcelone en Espagne avec l'équipe espoir de football du Ghana est décédé. En 1995, avec les Black starlets, il a gagné la coupe du monde des u-17 en Equateur. Il a eu à entrainer successivement au Ghana les clubs de Kotoko, Hearts of Oak, Okwawu United. Il a également dirigé les Black stars entre 1996 et 1997, puis en 2004.

 

 

AFR-C1 : Coton Sport annonce la couleur

C1

Le tour préliminaire aller de la Ligue des champions (C1) a consacré Coton Sport, El Merreikh et Young Africains. A domicile, Coton Sport a dominé Atlabara 2-0 grâce à Jean Joseph Kombous (12e) et Georges Bellamo (89e). El Merreikh et Young Africains en ont fait de même à l’extérieur. Les Soudanais se sont imposés 1-0 en Guinée Equatoriale contre Sony Ela Nguema, pendant que les Tanzaniens ont corrigé 5-1 les Comoriens de Ngaya Club de Mde. En revanche, le Séwé Sport qui s’est incliné 1-0 en Gambie contre Ports Authority, tout comme le Stade Malien, défait 1-0 en déplacement par les Barrack Young Controllers.

 

AFR - C2 : Le MCA et la JSK en difficultés

C2
Le tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF (C2) n'a pas été favorables aux deux représentants algériens. ils
se sont inclinés à l’extérieur. Si le MC Alger garde un mince espoir après son revers 2-1 contre Bechem United, la JS Kabylie doit faire un miracle pour remonter le 3-0 concédé contre Monrovia Breweries. En ravanche, tout va bien pour les deux représentant du Maroc, le MAS Fès et l’IR Tanger.


 
Plus d'articles...