Newsfeeds

AFR : Le Malgache Ahmad président de la CAF

CAF
Le Malgache Ahmad Ahmad est le nouveau président de la CAF avec 30 voix contre 20 sur 54. Il a mis fin à 29 ans de règne sans partage du Camerounais Issa Hayatou.
 

CAF : La justice egyptienne soupçonne Hayatou

EGYPTE

Les procédures sont toujours en cours en Egypte pour ce qui est des contrats qui lient la CAF à Lagardère Sports pour la commercialisation des droits médias et marketing de certaines compétitions de la CAF. De lourds soupçons pèsent sur le camerounais Issa Hayatou et son équipe.

 

 

CAF : Hayatou cherche des noises à Chiyangwa

CAF

Issa Hayatou et des membres du CE de la CAF ont recommandé au Jury disciplinaire de l'instance de se saisir du cas du président du COSAFA, également président de la fédération du Zimbabwe, Chiyangwa. Ce dernier aurait multiplié les actions et déclarations portant atteinte à l’honneur de la CAF, son président et les membres du Comité Exécutif. En fait, le président du COSAFA dérange Issa Hayatou et soutient Ahmad  Ahmad à la présidence de la CAF.

 

AFR: Le Mali remet la FIFA à sa vraie place

MALI

Le ministre des Sports malien, Housseini Amion Guindo qui prononcé  la dissolution de la Fédération malienne de football (Femafoot)a répondu à la FIFA qui a perçu cette décision comme une ingérence gouvernementale par la FIFA et l'a sommé de faire marche arrière.  "Ce qu’il faut savoir, nous avons pris un avocat à Lausanne et toutes (les) correspondances échangées avec la FIFA sont des preuves de la bonne foi de l’Etat malien. La FIFA n’est pas au-dessus de notre Etat et ne le sera jamais. Si elle s’avisait à suspendre le Mali, nous allons attaquer sa décision. (…) Le football malien ne sera jamais devant l’Etat malien. Le football devient dangereux quand il ne respecte pas l’Etat", a fustigé l’homme politique. Les sélections maliennes encourent une suspension…

 

AFR : La Centrafrique en stage au Maroc

CENTRAFRIQUE
Lors de la trêve internationale du mois de mars (du 20 au 28 mars), la Centrafrique va disputer deux matchs amicaux  contre le Maroc le vendredi 24 mars et la Gambie le lundi 27 mars. Les deux rencontres se joueront à Kénitra, ville située à une quarantaine de kilomètres de Rabat la capitale marocaine où les fauves seront basés.
 
Plus d'articles...