Newsfeeds

MAR : Symposium sur le foot féminin au Maroc

CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a organisé à Marrakech à un symposium réservé au football féminin à partir du slogan "relevons le défi", Il sera articulé autour de 7 grands thèmes :

1. Comment développer la pratique du football féminin 
2. Développer la formation technique des formateurs, arbitres et instructeurs 
3. Moyens de développement du sponsoring pour le football féminin 
4. Compétitions : réalités et perspectivesµ 
5. Concept de gouvernance dans le football féminin 
6. Rôle du football féminin dans la promotion et la socialisation de la femme 
7. Place des médias et de la communication dans la dynamisation du football féminin

Chaque association membre sera représentée par trois délégués : son président, son secrétaire général et le responsable du football féminin.

 

GUI : La Guinée a choisi le Belge Paul Put

GUINEE
Comme prévu, Paul Put a été nommé sélectionneur de la Guinée ce vendredi. Tout juste parti du Kenya, le Belge succède à Lappé Bangoura avec pour objectif de relancer un Syli National à la dérive ces dernières années.
Ce sera donc Paul Put ! Ce vendredi, en conférence de presse, la Fédération guinéenne (Feguifoot) a officialisé la nomination du technicien de 61 ans au poste de sélectionneur pour succéder à Lappé Bangoura, limogé en plein CHAN 2018. Déjà passé par les bancs de la Gambie (2008-2011), du Burkina Faso (2012-2015) ou encore de l’USM Alger (2016-17), le Belge possède une solide expérience sur le continent. Il venait tout juste de quitter le poste de sélectionneur du Kenya après un passage express de 3 mois.
La fédération guinéenne de football (Feguifoot) a choisi le Belge Paul Put (61 ans) comme sélectionneur. Tout juste parti du Kenya, il succède à Lappé Bangoura, limogé en plein CHAN éà! au Maroc, avec pour objectif de relancer le Syli National. Paul Put est un habitué du continent avec des passages en Gambie, Burkina Faso, l'USM. Alger et le Kenya.
 

CAF : Tirage au sort le 21 mars de la C1 et C2

CAF

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions (C1) et des 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération (C2) est prévu le mercredi 21 mars à 17h00 au Caire (Egypte). Quatre clubs algériens sont engagés en seizièmes de finale des deux compétitions africaines. Il s'agit du MC Alger et de l'ES Sétif en Ligue des champions et de l'USM Alger et du CR Belouizdad en Coupe de la Confédération dont les matchs aller auront lieu les 6 et 7 mars et le retour entre le 16 et le 18 du même mois. La phase de poules de la Ligue des champions regroupera les 16 équipes qualifiées à l'issue des 1/16 de finale. Elles seront scindées en quatre groupes de 4 et les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Les équipes battues en seizièmes de finale de la Ligue des champions disputeront un barrage (16es de finale bis) avec les vainqueurs des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération pour l'accession à la phase de poules de cette dernière (au nombre de quatre comme pour la Ligue des champions).

 

 

AFR: Le WAC S'adjuge la supercoupe

CAF
Le Wydad de Casablanca s'est adjugé la première Supercoupe d'Afrique de son histoire en s'imposant, à Casablanca, face au TP Mazembe de la RD Congo (1-0), mi-temps (0-0). L'ancien milieu de Nancy Amine Tighazoui est le héros du match en inscrivant l'unique but de la rencontre sur coup franc (83e). Vainqueur de la Ligue africaine des champions, le WAC complète ainsi un palmarès déjà bien garni avec 19 championnats, deux C1, une coupe des vainqueurs de coupe...
 

NIG : L'ex-arbitre Bouchardeau n'est plus

NIGER

L’ancien arbitre international de nationalité nigérienne, Lucien Ousmane Bouchardeau (57 ans), est décédé à Niamey, capitale du Niger, des suites de maladie. Il avait officié durant la Coupe du Monde, France 1998, la Coupe des Confédérations en 1997, toujours en France, et également durant les Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996 aux Etats-Unis. Sur le continent africain il a pris part à deux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations, celles de 1996 en Afrique du Sud et 1998 au Burkina Faso. Un parcours qui fait de lui,  à date, le meilleur arbitre de l’histoire de son pays et l’un des meilleurs en Afrique. - (CAF online)

 

 

 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top