Newsfeeds

AFR : Tête-à-tête Ahmad-Zetchi à Casa

La gazette africaine

Le président de la fédération algérienne de football, Kheiredine Zetchi, a été reçu par le président de la Confédération africaine de football Ahamd Ahmad en audience privée des les bureaux de ce dernier au Hayet regecy Hotel. L’entretien a duré une demi-heure environ et a porté sur les multiples points de l’actualité de la fédération. La FAF avait fait parvenir une lettre à la FIFA et à la CAF annonçant l’installation d’un directoire pour diriger la Ligue de football Professionnel pour information. Le président de la CAF s’est montré attentif et compréhensif et encourager Kheiredinne Zetchi à travailler dans la transparence

 

CAF : La Coupe Afro-asiatique relancée

CAF
En sommeil depuis 18 ans, la Coupe afro-asiatique qui opposait le vainqueur de la Ligue des champions africaine à son homologue asiatique devrait prochainement revoir le jour. "Le projet est en cours de discussions entre la CAF et l’AFC on attend qu’il aboutisse et qu’on puisse relancer cette compétition qui existait déjà", a révélé le président de la CAF, Ahmad Ahmad.
 

CAF : Ahmad n'a pas invité Raouraoua à l'AG

CAF

Une Fake news dont l’origine n’échappe pas à personne fait état d’une invitation de l’ancien gestionnaire de la FAF, Mohamed Raouraoua à l’assemblée générale de la CAF du 2 février à Rabat par le président de l’instance continentale, le Malgache Ahmad, en tant que membre d’honneur de l’illustre institution. Une telle invitation serait peut-être passée comme une lettre à la poste, si on ne l’avait pas associée à une prétendue suspension du président de la FAF, Zetchi Kheïredinne pour 2 ans. Ce qui l’empêcherait de participer à l’AG. Or, tout est faux !

1). Il n’a jamais été question  de faire de Raouraoua Mohamed (qui  cherche vaille que vaille à reprendre son titre de champion de la lutte des places au sein des instance internationales), un membre d’honneur de l’AG de la CAF. Il n’a pas été, comme ses relais ont tenté de le faire croire,  ambassadeur de l’UAFA auprès de la maison du Caire ; conseiller  de Gianni Infantino, le patron de la FIFA et il ne sera pas dans l’organe souverain du football africain. En vérité, une telle « distinction » doit être approuvée par les membres de l’AG sur proposition du président de la CAF. Et ce n’est pas le cas. En revanche, Le Malgache Ahmad va proposer son prédécesseur Issa Hayatou.

2) Le président de la FAF, Zetchi Kheïreddine, n’est pas encore sanctionné. C’est le jury disciplinaire du CHAN qui a fait une proposition de retrait de délégation de la CAF au Comex. Et l’affaire n’a pas encore traitée. Le représentant algérien avait quitté l’organisation du  CHAN, en signe de protestation à la suite de l’invalidation de la candidature de Bachir Ould Zmirli. Le retrait de délégation signifie que le président de la FAF ne pourra pas représenter, durant toute la durée de la sanction, l’institution continentale. Il assistera en tant que membre de droit de l’AG sans aucun problème. La preuve en est qu’il a reçu l’invitation protocolaire. Et sur le site de la FAF.dz sa présence à l’AG est annoncée. Il sera accompagné du vice-président … Bachir Ould Zmirli. (In Botola - B. Nazim.

 

 

 

CIV : Imminente intervention de la FIFA

CÔTE D IVOIRE

38 clubs réclamant la tenue d’une assemblée générale extraordinaire (ils étaient 42 au départ mais 4 se sont désistés) ont fait intervenir la FIFA pour tenter d’amorcer une sortie de crise de la Fédération Ivoirienne présidée par Sidy Diallo. "Nous entendons inviter les représentants des parties prenantes de ce conflit à une table ronde à Zurich afin de discuter des mesures à prendre pour surmonter la situation actuelle", a fait savoir l’instance dirigeante du ballon rond.

 

CAF : Des propos sidérants de Ahmad Ahmad

CAF
Nomination de nombreux Marocains à la CAF
Cela me fait rigoler d'entendre que j'ai nommé 10 dirigeants marocains aux différentes commissions. La CAF n'est pas différente de l'ONU dont le plus gros contributeur est les Etats-Unis. Je suis reconnaissant envers ceux qui m'ont aidé. Je le dis sans aucune honte. Le Maroc nous a aidé en accueillant le symposium de la CAF cette année. Ce même pays nous a soutenu pour le CHAN 2018 alors que le Kenya était un pays à risque pour l'organisation de ce tournoi. Si vous m'avez aidé, je suis reconnaissant envers vous. Pourquoi vais-je soutenir des gens, alors qu'ils ne l'ont pas fait pour moi. Si je le fais, je veux être sûr que ces personnes ne me mettront pas des bâtons dans les roues.
Lors d'une conférence de presse, le président de la CAF, Ahmad Ahmad a tenu des propos sidérants au sujet de la presence de dix marocains dans les commissions de l'instance africaine. "Cela me fait rigoler d'entendre que j'ai nommé 10 dirigeants marocains aux différentes commissions. La CAF n'est pas différente de l'ONU dont le plus gros contributeur est les Etats-Unis. Je suis reconnaissant envers ceux qui m'ont aidé. Je le dis sans aucune honte. Le Maroc nous a aidé en accueillant le symposium de la CAF cette année. Ce même pays nous a soutenu pour le CHAN 2018 alors que le Kenya était un pays à risque pour l'organisation de ce tournoi. Si vous m'avez aidé, je suis reconnaissant envers vous. Pourquoi vais-je soutenir des gens, alors qu'ils ne l'ont pas fait pour moi. Si je le fais, je veux être sûr que ces personnes ne me mettront pas des bâtons dans les roues." Les africains ont pleuré en lisant ces propos et commencent à regretter l'autoritarisme de son predecesseur Issa Hayatou.
 
Plus d'articles...
darksside.com vrcosplayx/ many-vids.net