Newsfeeds

AFR : Zanzibar exclut de la CAF

TANZANIE
Coup de théâtre à Rabat durant le symposium de la CAF tient son symposium. Admis sous Issa Hayatou en tant que 55e membre, le Zanzibar ne fait plus partie de la famille du football africain. Selon le nouveau président de la CAF, le malgache Ahmad Ahmad, le Zanzibar n’est qu’une entité administrative de la Tanzanie, et donc ne peut être considéré comme un Etat à part entière. «Ils ont été admis sans regarder vraiment les statuts qui sont pourtant très clairs. La CAF ne peut pas accepter deux différentes associations d’un même pays», assure le dirigeant malgache, qui ne spécule pas sur les raisons qui ont poussé son prédécesseur à admettre un «pays» qui n’en est pas un.
 

DJB : Djibouti dissout son équipe nationale

La gazette africaine

La Fédération djiboutienne de football (FDF) a annoncé la dissolution de son équipe nationale devant "la série sans fin de mauvais résultats" qui frappe la sélection. La sélection locale de Djibouti avait  été corrigée à domicile par l’Ethiopie (5-1) lors du 2e tour aller des éliminatoires du CHAN 2018. cette décision n’aura pas d’impact sur les éliminatoires de la CAN 2019, Djibouti qui déjà été éliminé occupe la 185e nation mondiale au classement FIFA.

 

CAF : Ahmad Ahmad a une politique differente

CAF

Le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad a déclaré lors du symposium tenu à Rabat :  "Si on réunit tout le monde, c’est pour discuter et avoir des avis. Si on aime le football, on trouvera toujours un consensus. On tirera des conclusions après ce symposium. Je ne veux pas anticiper quoi que ce soit. Sinon, il n’y a pas d’utilité à organiser le symposium. On se réunira dans nos bureaux et on discutera de ce que nous voulons faire. Ma politique est différente de ce qui se faisait avant. Je suis un président à l’écoute du monde du football et, surtout, qui travail de concert avec les présidents des fédérations et, évidemment, avec mon comité exécutif."

 

CAF : Abedi prêt à travailler (Symposium)

GHANA

« Nous voulons le changement, le nouveau président veut le changement et une des façons de le réaliser c’est ce que nous vivons actuellement ici à Rabat. Les gens ici présents travaillent à réaliser le changement et nous en tant qu’anciens joueurs ne pouvons que nous réjouir de telles initiatives et sommes prêts à travailler. L’état d’esprit de la nouvelle CAF qui met la transparence et la démocratie au centre fait que tout un chacun à un rôle et son mot à dire. Tout le monde n’est pas d’accord par exemple sur la nécessité de jouer une CAN, tous les deux ans, de la déplacer à juin ou à une autre date, mais nous devons tous y travailler dans la concertation et l’échange afin de prendre la meilleure décision possible.». B. Nazim (IN BOTOLA)

 

SEN : 8 morts et 49 blessés au Sénégal

SENEGAL

8 morts et 49 blesses graves a la suite d’affrontements en tribune qui a entrainé un mouvement de foule lors de la finale de la coupe de la ligue du sénégal entre le Stade de Mbour et Ouakam. Un pan du mur a cédé. La partie a été arrêtée à la 105e minute.

 

 
Plus d'articles...