Afrique

RWA : Deux officiels arrêtés par la police

RWANDA

Deux officiels de la Fédération du Rwanda, le secrétaire général de la Fédération (ferwafa), François Regis Uwayezu, et le responsable des competitions, Eric Ruhamiriza, ont été arrêtés par la police rwandaise et une enquête a été ouverte. Ils sont accusés d’avoir tenté de soudoyer l’arbitre de la rencontre. De son côté, la Ferwafa s’est défendue en évoquant un "malentendu" et en expliquant que l’enveloppe remise à l’arbitre visait seulement à rembourser ses frais de déplacement. La supposée tentative de corruption concerne le match éliminatoire à la CAN 2019 entre le Rwanda et la Côte d’Ivoire (1-2).

 

MAG : Ahmad affecté par le drame

CAF

Le président de la CAF, Ahmad, lui-même Malgache, a été très affecté par le drame survenu lors de la bousculade survenue en marge du match éliminatoire de la CAN 2019 contre le Sénégal. "C’est avec une grande consternation que j’ai appris l’incident meurtrier survenue au stade de Mahamasina. Au nom de la CAF et en mon nom personnel, je présente mes sincères condoléances… J’adresse également mes vœux de prompt rétablissement aux blessés", a déclaré le dirigeant. Cet accident a causé la mort d"un supporter et une trentaine de blessés.

 

GAB : Camacho écarté par le Gabon

GABON
Le sélectionneur du Gabon, l'Espagnol José Antonio Camacho a été écarté à deux mois du terme de son contrat. Sur la sellette depuis des mois, le sélectionneur des Panthères n' ira jusqu’au bout de son contrat. C’est un technicien local qui prendra sa place sur le banc du Gabon le mois prochain pour la double confrontation face au Soudan du Sud, à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2019.
 

AFR - C2 : L'USM. Alger et Rayon en quarts

C2

L'USM Alger a composté son billet pour les quarts de finale en terminant à la première place du groupe D, après sa victoire devant les Kényans de Gor Mahia 2-1 au stade 5-Juillet (Alger) pour le compte de la 6e et dernière journée de la Coupe de la Confédération africaine (C2). La seconde place est revenue au Rayon Sports qui a profité de la défaite de Gor Mahia pour l’occuper en s’imposant  1-0 à domicile contre Young Africans, déjà éliminé.

 

 

BEN : Un nouveau président de la FBF au Bénin

BENIN

L’inamovible Anjorin Moucharafou (ex-membre du CE de la CAF) et porte-flingue de l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou n’est plus le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF). Il a cédé son fauteuil à Mathurin de Chacus lors du congrès élective qui s’est tenu au siège de la FBF à Porto-Novo, la capitale du Bénin.Mathurin De Chacus le président du club des Dragons de l’Ouémé, seul candidat en lice, a été élu avec 55 voix contre 18, 1 nul et 1 abstention sur 75 votants.Durant son mandat (4 ans), Mathurin De Chacus et son bureau exécutif pencheront sur la redynamisation du football béninois. Lutter contre la corruption en adoptant un code de bonne conduite. Au fil des semaines, l’armada de Issa Hayatou qui continue à servir le CIO par des missions ponctuelles, disparaît des radars du football continental.

 
Plus d'articles...