scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

Afrique

RDC : conflit entre le ministre et la fédération

RD.CONGO

Le ministre des sports et loisirs, Papy Nyango, est accusé d’avoir entraîné plusieurs blocages dont les 6 heures d’attente à l’aéroport d’Addis-Abeba en ne signant par l’ordre de mission préalable au voyage des joueurs de la RD. Congo avant le match contre la Tanzanie (0-2). Sur les ondes de Radio Okapi, l’homme politique s’est défendu. "Le ministre a le droit d’apprécier pour approuver ou signer un ordre de mission. Vous ne m’amenez pas des jeunes gens qui coûtent 30 ou 40 000 dollars pour un match amical. Je suis en droit de me poser des questions : tous ces prestigieux professionnels qui quittent l’Europe pour venir jouer en Afrique centrale, pourquoi on ne les regrouperait pas dans les environs de leurs lieux de prestation ? Cela coûterait moins à l’Etat. Parce que lorsque moi, j’engage les équipes, je dois aussi me justifier vis-à-vis de notre trésorerie", a expliqué le dirigeant. "Il faut savoir rien qu’avec les équipes de football de moins de 17 ans, moins de 20 ans et les Léopards seniors, nous atteignons près d’un million de dollars américains. Et je ne crois pas que nous manquons de ponts, écoles à construire ; des hôpitaux à entretenir pour n’affecter qu’un million de dollars au profit de football. "

 

 

CAF : Report du procès de Issa Hayatou

CAF

Initialement prévu pour le 19 mars 2019, le procès d‘Issa Hayatou, ex-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) et d’Hicham El Amrani, ancien secrétaire général de cette même confédération, a finalement été reporté au 16 avril prochain par la Cour économique du Caire. Les deux hommes sont notamment accusés d’avoir violé les règles locales de la concurrence, en signant un important contrat avec la société Lagardère Sports, portant sur l’exclusivité des droits marketings du foot africain. Résultat, la société française était seule détentrice des droits TV sur des compétitions telle que la Coupe d’Afrique des Nations.
Selon la justice egyptienne, la CAF aurait en fait proposé ces droits à la société française, sans les proposer à d’autres sociétés, susceptibles d’être elles aussi intéressées. Bien entendu, la société française, par le biais de son PDG, Andrew Georgiou, a réfuté ces allégations, assurant qu’il s’agissait de propos infondés. Le contrat ne contrevient ni au droit national ni international puisque celle-ci aurait évalué différentes offres avant de faire son choix. Lagardère Sports avait attribué au groupe qatari beIN Sports les droits de diffusion de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), dont l'édition 2017 a eu lieu au Gabon. – (IN BOTOLA)

 

AFR-C2 : De belles affiches

C2
Le tirage au sort des barrages de la Coupe de la CAF (C2) a eu lieu au Caire et voici les rencontres qui auront lieu du 6 au 8 avril (aller) et 17 et 18 avril (retour).

Zanaco (Zambie)-Raja Casablanca (Maroc)
AS Vita Club (RD Congo)-CS La Mancha (Congo)

Saint George (Ethiopie)-CARA Brazzaville (Congo) 
Al Hilal (Soudan)-Akwa Utd (Nigeria) 
Supersport (Afrique du Sud)-Gor Mahia (Kenya) 
Hilal Obied (Soudan)-UD Songo (Mozambique) 
USM Alger (Algérie)-Plateau Utd (Nigeria) 
Enyimba (Nigeria)-Bidvest Wits (Afrique du Sud) 
Aduana Stars (Ghana)-Fosa Junior (Madagascar) 
Young Africans (Tanzanie)-Wolaitta Dicha (Ethiopie) 
Génération Foot (Sénégal)-RS Berkane (Maroc) 
CF Mounana (Gabon)-El Masry (Egypte) 
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)-CR Belouizdad (Algérie) 
Williamsville (Côte d’Ivoire)-Deportivo Niefang (Guinée Equatoriale) 
MFM FC (Nigeria)-Djoliba (Mali) 
Rayon Sport (Rwanda)-Costa do Sol (Mozambique)


 

AFR-C2: LES résultats complets du 1er tour

C2

Voici les résultats complets du premier tour retour de la Coupe de la CAF (C2) qui s’est achevé dimanche -

Cape Town City (AFS) 1-2 Costa do Sol (MOZ) (1-0) 
Enyimba (NIG) 3-2 Energie (BEN) (2-0) 
Fosa Juniors (MAD) 1-0 Port Louis (MAU) (2-0) 
USM Alger (ALG) 1-1 AS Maniema (RDC) (2-2) 
Deportivo Niefang (GEQ) 1-0 Motema Pembe (RDC) (1-1) 
Akwa United (NIG) 1-0 (3-2 tab) Al Ittihad (LIB) (0-1) 
Ben Guerdane (TUN) 3-1 CARA Brazzaville (CGO) (0-3) 
Zamalek (EGY) 2-1 (3-4 tab) Wolaitta Dicha (ETH) (1-2)
APR (RWA) 2-1 Djoliba (MLI) (0-1)

Hilal Obied (SUD) 6-0 Olympic (BUR) (0-0) 
Nkana (ZAM) 1-0 CR Belouizdad (ALG) (0-3) 
El Masry (EGY) 0-0 Simba (TAN) (2-2) 
Club Africain (TUN) 0-1 RS Berkane (MAR) (1-3) 
Nouadhibou (MRI) 2-4 Raja Casablanca (MAR) (1-1)
Supersport (AFS) 2-1 Atletico (ANG) (0-0)

Ahly Shendi (SUD) 2-1 CS la Mancha (CGO) (0-3)

 

AFR-C2 : Les 32 qualifiés

C2

Le premier tour retour de la Coupe de la CAF (C2) a vu l’élimination du Zamalek aux tirs au but face aux modestes Ethiopiens de Wolaitta Dicha. Pour l’USM Alger, le CARA Brazzaville ou encore Enyimba, l’aventure continue.

Voici les
32 qualifiés pour les barrages :
Bidvest Wits (Afs), SuperSport United (Afs), CR Belouizdad (Alg), USM Alger (Alg), CARA (Cgo), CS La Mancha (Cgo), ASEC Mimosas (Civ), Williamsville AC (Civ), AS V Club (Rdc), Al Masry (Egy), Deportivo Niefang (Eqg), Saint George (Eth), Wollaita Dicha (Eth), Gor Mahia (Ken), CF Mounana (Gab), Aduana Stars (Gha), Djoliba (Mli), Fosa Juniors (Mad), Raja Casablanca (Mar), Renaissance Berkane (Mar), Costa do Sol (Moz), UD Songo (Moz), Akwa Utd (Ngr), MFM FC (Ngr), Plateau Utd (Ngr), Rayon Sports (Rwa), Génération Foot (Sén), Al Hilal (Sud), Hilal El Obeid (Sud), Young Africans (Tan), Zanaco (Zam)

 

 

 
Plus d'articles...