Afrique

AFR- U20 : Le programme du 2eme tour

CAF

Les sélections en lice pour une qualification à la CAN 2017 des moins de 20 ans s’affronteront en mai et juin à l’occasion du deuxième tour des éliminatoires. Exemptés de premier tour, le Nigeria, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Mali entrent notamment en piste.

Le programme du 2e tour des éliminatoires :

Tunisie - Sénégal 
Ethiopie - Ghana 
Gambie - Maroc 
Côte d’Ivoire - Guinée 
Burkina Faso - Congo 
Mauritanie - Mali 
Soudan - Malawi 
Burundi - Nigeria 
Ouganda - Egypte 
Angola - Gabon 
Mozambique - Lesotho 
Namibie - Afrique du Sud 
Zimbabwe - Cameroun 
Libye - Bénin

Matchs aller les 20-22 mai, matchs retour les 10-12 juin

 

SEN : Le Sénégal en stage au Rwanda

SENEGAL

L’équipe du Sénégal de football a programmé un camp d’entraînement au Rwanda suivi d’un match amical le 28 mai contre la sélection rwandaise dans le cadre de la préparation du match devant l’opposer au Burundi le 3 juin prochain, a annoncé Abdoulaye Sow, 2-ème vice-président de la Fédération sénégalaise de football. ‘’C’est dans ce sens que nous avions envoyé un courrier à notre homologue du Rwanda’’, a expliqué M. Sow ajoutant qu’en donnant l’information au sujet du match amical, les autorités fédérales rwandaises ont accédé à la requête sénégalaise. Leader de son groupe avec 12 points (+7), le Sénégal sera directement à la phase finale de la CAN 2017 en cas de nul contre le Burundi 2-ème du groupe avec six points au compteur.

 

NIG : Siasia prend la porte ... Olympique

NIGERIA

Après Stephen Keshi et Sunday Oliseh, c'est au tour de Samson Siasia de prendre la porte. Nommé fin février comme sélectionneur intérimaire du Nigeria, Siasia a été démis de ses fonctions par le comité technique et de développement de la Fédération (NFF). Il a été remplacé par Salisu Yusuf, qui sera aux commandes pour les matchs amicaux contre le Mali et le Luxembourg en fin de saison. L’instance a expliqué que ce choix permettra à Siasia, également sélectionneur des U23, de mieux se concentrer sur les JO de Rio 2016 où le Nigeria affrontera la Suède, la Colombie et le Japon en août prochain.

 

AFR - C2 : Les affiches des barrages

C2

Les affiches des barrages de la Coupe de la CAF sont désormais connues à l’issue du tirage au sort effectué  par la CAF.  Les matchs aller auront lieu le week-end du 6-8 mai et les rencontres retour en milieu de semaine, les 17 et 18 mai. Les vainqueurs composteront leur billet pour la phase de groupes de la compétition. Les clubs reversés de Ligue des champions recevront à l’aller.

Les affiches des barrages

Stade Malien- FUS Rabat 
TP Mazembe – Stade Gabésien 
Al Ahli Tripoli – Misr El Makassa 
MO Bejaïa – Espérance Tunis 
Etoile du Sahel- Mounana 
El Merreikh – K. Marrakech 
Young Africains – Sagrada Esperança 
Mamelodi Sundowns - Medeama

 

AFR-C1 : Les résultats des 8e de finale (retour)

C1

Voici les résultats des 8es de finale retour de la Ligue des champions qui ont été fatals au tenant du titre, le TP Mazembe, à l’Etoile du Sahel et au Stade Malien.

 

TP Mazembe (RDC) 1–1 WAC Casablanca (MAR) (0-2)

Ahli Tripoli (LBY) 2–1 ASEC Mimosas (CIV) (0-2)

ES Sahel (TUN) 3–0 (3-4 tab) Enyimba (NGA) (0-3)

Mamelodi Sundowns (AFS) 2–1 AS Vita Club (RDC) (0-1) 

Al-Ahly (EGY) 2–1 Young Africans (TAN) (1-1)

Zesco Utd (ZAM) 2–1 Stade Malien (MLI) (3-1)

MO Bejaïa (ALG) 1–1 Zamalek (EGY) (0-2)

ES Sétif (ALG) 0–0 Al Merreikh (SOU) (2-2)

 
Plus d'articles...