Afrique

GUI : Guinée - Egypte en amical ?

GUINEE

Afin de préparer son match face à la Tunisie en octobre, la Guinée a demandé aux Pharaons d'Egypte, un match amical. Or, la Tunisie a également proposé un match amical face à l’Egypte, avançant la date du 29 août. Les Aigles de Carthage préparent leur dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 décisive face à la Libye début septembre.

 

NIG : Paul Le Guen sélectionneur du Nigeria

NIGERIA

Le technicien français Paul Le Guen est le nouvel entraîneur du Nigeria. Une source au sein de la Fédération (NFF) a confirmé que le technicien français fait bien figure de favori. "Il est enthousiaste et veut travailler avec les Super Eagles. C’est un gentleman et quelqu’un de très discipliné", ajoute la même source. Les dernières discussions porteraient sur le salaire puisque l’ancien sélectionneur du Cameroun et d’Oman réclamerait 44 000 euros par mois.

 

AFR - C1 : L'ASEC surprend Al Ahly chez lui

C2

L'ASEC d'Abidjan ont ramené un succès de prestige de Borg El Arab face à Al Ahly (2-1) à l’occasion de la 2e journée du groupe A de la Ligue des champions (C1). Zakri a ouvert le score (29e), mais les champions d’Egypte ont poussé et fini par égaliser par Hegazy (53e). Et puis Armand Niamke a profité d’un ballon relâché par Ekramy pour redonner un avantage définitif aux Mimos (80e) !

 

AFR - C2 : Le MO.Bejaïa réussit le coup parfait

C2

En déplacement au Ghana, le MO. Bejaïa a arraché le nul (0-0) devant  le club ghanéen de Medeama à l’occasion de la 2e journée du groupe A de la Coupe de la CAF (C2). Drivés par l'ex-sélectionneur algérien Nasser Sandjak, les visiteurs ont dressé un véritable mur devant Les locaux qui ne sont pas parvenus à trouver la faille. Et c'est  Salhi qui a failli réalisé le coup parfait en fin de partie. Avec ce match nul, le MOB reste en bonne place pour la qualification.

 

CIV : Kanga approché par la FIF

CÔTE D IVOIRE

L'attaquant de la sélection U20 de la Côte d’Ivoire, Wilfried Kanga (18 ans) pourrait bientôt franchir un pas supplémentaire. le joueur des U 19 du PSG, a fait l’objet d’une approche des dirigeants de la Fédération ivoirienne (FIF) pour le sensibiliser au projet des Eléphants. L’instance souhaiterait ainsi s’assurer que le natif de Montreuil en France opte bien pour la sélection A ivoirienne. Michel Dussuyer pourrait d’ailleurs lui offrir une première cape prochainement.

 
Plus d'articles...