Afrique

AFR -C2 : Le retour de l'Etoile du Sahel

C2

L’Etoile du Sahel s’est imposé (1-0) face à Al Ahly Tripoli à l’occasion de la 4e journée du groupe B de la Coupe de la CAF (C2) au terme d’une rencontre délocalisée à Tunis. Mais la victoire a été plus longue à se dessiner qu’au match aller (3-0). Il a fallu attendre la 70e minute pour que l’inévitable Akaichi matérialise la domination étoilée d’une reprise au point de penalty sur un centre d’Amri.  Al Ahly Tripoli est éliminé.

 

AFR -C2 : Medemea revient le MO. Bejaïa

C2

Hôte des Young Africans dans le duel de la dernière chance, Medeama s'est relancé en s’imposant 3-1 en ouverture de la 4e journée du groupe A de la Coupe de la CAF (C2) . Un succès acquis dès les 45 premières minutes grâce à Amoah (7e) et un doublé d’Abass (22e, 37e) malgré la réduction du score de Msuva (24e, sp). Avec ce succès, Medeama revient à hauteur du MO Bejaia, qui joue mercredi sur le terrain du TP Mazembe.

 

CIV : Diabagaté succombe à un malaise

CÔTE D IVOIRE

Elu meilleur joueur lors de l’édition 2015 de la finale de Coupe de Côte d’Ivoire, Lassina Diabagaté n’est plus. A seulement 23 ans, le latéral droit de l’ASI Abengourou a succombé  à un malaise survenu alors qu’il disputait un match de gala au stade des Rails d’Abobo. Le jeune joueur s’est écroulé en pleine partie. Transporté en urgence vers l’hôpital, il n’a malheureusement pas pu être sauvé…

 

MAL : Djabour et le Stade Malien, c'est fini

MALI

Le franco-algérien Kamel Djabour et le Stade Malien c’est fini ! Après l’excellente saison dernière bouclée sur un doublé coupe-championnat, la direction du club a souhaité se séparer du technicien à l’amiable. Sortis en Ligue des champions puis en Coupe de la CAF, les Blancs de Bamako ont été éliminés dès les 8es de finale de la Coupe du Mali par l’AS Police (0-1).

 

AFR - C2 : MOB et TP Mazembe dos à dos

C2

Le MO Béjaïa et le TP Mazembe ne sont pas parvenus à se départager (0-0) dans le choc au sommet de la 3e journée du groupe A de la Coupe de la CAF (C1). Piégé par les hommes de Nasser Sandjak, le TP Mazembe peut s’estimer heureux du résultat. Le club congolais reste leader avec comme dauphin son adversaire du jour

 
Plus d'articles...