Afrique

TOG : Claude Le Roy prépare la CAN

TOGO

Le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy qualifié dans la douleur  pour la CAN 2017 a révélé une liste de 49 joueurs présélectionnés pour la compétition du 14 janvier au 5 février prochains. Claude Le Roy compte convaincre Gilles Sunu l’attaquant d’Angers à porter le maillot du Togo.

 

AFR - C2 : Le TP Mazembe termine en tête

C2

Le TP Mazembe qualifié depuis deux journées a clos la phase de poules du groupe A de la Coupe de la CAF (C2) a terminé en beauté en dominant les Young Africans (3-1) au Kamalondo. Bolingi a ouvert le score (28e). Kalaba, qui avait provoqué l’expulsion de Chikupe (30e), doublait la mise (55e) puis s’offrait mun doublé (64e). Tambwe réduisait ma marque pour les visiteurS (75e).

 

AFR - C2 : Qualification du MO. Béjaïa

C2

Le club algérien du MO Béjaïa s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération (C2) en battant les Ghanéens du Medeama (1-0) à Béjaïa. Un missile adressé des  30 mètres par Morgan Betorangal a permis aux Crabes de se retrouver dans le dernier carré pour leur première aventure africaine.

 

EGY : Martin Jol quitte Al Ahly

EGYPTE

L'entraîneur du club égyptien d'Al Ahly,  Martin Jol a rendu son tablier. Il est arrivé en février 2016 à la tête du club du Caire et a remporté le championnat saison 2015-2016 mais il n'est pas parvenui à accrocher une place en demi-finales de la Ligue des champions (C1). Al Ahly n’est pas arrivé à gagner le moindre match et le dernier match nul face à Zesco a précipité son élimination à une journée de la fin de la phase de groupes. Jol est remplacé par Oussam Orabi.

 

AFR -C2 :Compliqué pour le MO. Béjaïa

C2

Les Young Africans ont obtenu leur première victoire devant le MO. Béjaïa (1-0) lors de la  5e journée en phase de groupes de la Coupe de la CAF (C2). Un succès acquis dès la 2e minute sur un but de Tambwe face à des Algériens qui ne sont notamment pas parvenus à cadrer le moindre tir au cours du premier acte avant de louper une belle occasion en fin de partie. Avec ce deuxième revers de rang, les Crabes se compliquent la tâche mais restent à égalité avec Medeama qui affronte le TP Mazembe, déjà qualifié.

 
Plus d'articles...