Afrique

AFR - C1 : L'ASEC surprend Al Ahly chez lui

C2

L'ASEC d'Abidjan ont ramené un succès de prestige de Borg El Arab face à Al Ahly (2-1) à l’occasion de la 2e journée du groupe A de la Ligue des champions (C1). Zakri a ouvert le score (29e), mais les champions d’Egypte ont poussé et fini par égaliser par Hegazy (53e). Et puis Armand Niamke a profité d’un ballon relâché par Ekramy pour redonner un avantage définitif aux Mimos (80e) !

 

AFR - C2 : Le MO.Bejaïa réussit le coup parfait

C2

En déplacement au Ghana, le MO. Bejaïa a arraché le nul (0-0) devant  le club ghanéen de Medeama à l’occasion de la 2e journée du groupe A de la Coupe de la CAF (C2). Drivés par l'ex-sélectionneur algérien Nasser Sandjak, les visiteurs ont dressé un véritable mur devant Les locaux qui ne sont pas parvenus à trouver la faille. Et c'est  Salhi qui a failli réalisé le coup parfait en fin de partie. Avec ce match nul, le MOB reste en bonne place pour la qualification.

 

CIV : Kanga approché par la FIF

CÔTE D IVOIRE

L'attaquant de la sélection U20 de la Côte d’Ivoire, Wilfried Kanga (18 ans) pourrait bientôt franchir un pas supplémentaire. le joueur des U 19 du PSG, a fait l’objet d’une approche des dirigeants de la Fédération ivoirienne (FIF) pour le sensibiliser au projet des Eléphants. L’instance souhaiterait ainsi s’assurer que le natif de Montreuil en France opte bien pour la sélection A ivoirienne. Michel Dussuyer pourrait d’ailleurs lui offrir une première cape prochainement.

 

CAF : Hayatou prêt pour un 8e mandat

CAF

L'actuel président de la CAF, Issa Hayatou, a décidé de briguer un nouveau mandat. Le 8ème depuis 1988, année de son arrivée à la tête du football africain. Le renouvellement de son mandat sera présenté aux différents délégués des fédérations africaines lors du prochain congrès prévu en 2017. En 2013, Issa Hayatou avait affiché son envie de passer la main, en le criant à ceux qui ne voulaient pas croire en sa bonne foi. «Mais vous semblez ne pas me croire quand je vous dis que c'est mon dernier mandat ! Je vous le dis à haute voix : ce n'est pas que ça «devrait» ; la Can 2017 va être ma dernière Can», avait -il confié à Radio France Internationale (Rfi). Un voeu pieux qui a fondu face aux soutiens de plusieurs fédérations.

 

CAN : Course contre la montre pour le Benin

BENIN

La sélection béninoise (suspendue par la FIFA) pourrait participer à la décisive 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 qui voit les Ecureuils accueillir la Guinée Equatoriale dimanche. Le tribunal de Porto-Novo a levé l’ordonnance qui interdisait la tenue du congrés de la fédération du Benin de football. Une rencontre s’est déroulée sous l’égide du ministère des Sports, Oswald Homeky, entre les différents factions qui s’affrontent. Il s’agit soit est d’accepter que la liste du décrié Anjorin Moucharafou (membre du Comex de la CAF) soutenue par la FIFA, qui ne veut pas de nouveau candidat, soit le comité de normalisation de la FBF qui a obtenu une grâce auprès de l’instance dirigeante du ballon rond.

 

 
Plus d'articles...