Afrique

COM : Deux matchs pour les Comores

COMORES
Eliminés de la CAN 2017 et hors-course dans les éliminatoires du Mondial 2018, les Comores onfrontés à l’annulation de leur match face à la Palestine vont disputer à Tunis, deux matchs amicaux avec le Togo (11 novembre) et le Gabon (15 novembre).
 

AFR-C2 : Le MOB mal parti face au TPM

GUINEE EQUATORIALE

Le TP Mazembe a réalisé une bonne opération devant le MO. Bejaïa (1-1) en finale aller de la Coupe de la CAF (C2). Sur une interception de Mpeko, Assalé était lancé en profondeur, devançant Baouali, l’Ivoirien s’en allait seul dans la surface adverse avant d’être fauché par Rahmani, le gardien algérien. L’arbitre sifflait un penalty et Boling ouvrait le score (0-1). Le MOB semblait alors très mal engagé. Mais son capitaine Yaya le tirait d’affaire en égalisant sur un coup-franc magnifique en pleine lucarne (1-1, 66e).

 

GHA : Décés de Fred Osam Duodu

GHANA

L’ancien sélectionneur des Black Stars du Ghana, Fred Osam Duodu est mort à l'âge de 78 ans. Il aura été un des entraîneurs les plus connus sur le continent, vainqueur de la CAN à la tête des Black Stars en 1978. Par la suite, on le reverra de manière épisodique à la tête de sa sélection nationale en1981,1988 1989 et aussi en 2002. En 2003, il avait conduit les Black Satellites (U20) à une double médaille d’argent, à la Coupe du monde et à la CAN. Deux ans plus tard il conduisit l’équipe de Gambie des U7 au titre continental de la catégorie. Fred Osam Duodu fut également Directeur technique national et secrétaire-général de la Fédération ghanéenne, instructeur de la CAF et de la FIFA.

 

 

LDC : Mamelodi champion d'Afrique !

C1

Le Zamalek a gagné 1-0 à face aux Mamelodi Sundowns à Borg El Arab en finale retour de la Ligue des champions mais cela ne lui a pas été suffisant pour renverser la vapeur après le 3-0 encaissé à l’aller. Poussés par 50.000 spectateurs environ 70 000 fans en folie, les chevaliers blancs ont tenté de surprendre leurs adversaires. A la suite d'un telescopage Stanley manquait le cadre et son genou percutait le visage d’Onyango. Blessé, ce dernier cédait sa place à Sandilands (28e). La pression égyptienne s’intensifiait et Stanley très en verve ouvrait le score  (1-0, 65e).Le score en resta là. Les hommes de Pitso Mosimane arrachent leur qualification pour le Mondial des clubs au Japon en décembre prochain.

 

 

LDC : 50.000 spectateurs pour Zamalek

C1

La CAF a annoncé que les autorités égyptiennes ont autorisé 50 000 supporters au Borg El Arab Stadium, près d’Alexandrie, dimanche (18h30 GMT) pour la finale retour de la Ligue des champions contre Mamelodis Sundowns, vainqueur 3-0 à l'aller. Les Chevaliers Blancs tablaient sur un stade complet 86 000 spectateurs.

 
Plus d'articles...