Afrique

CAN (F) : Une arbitre exclue de la compétition

CAF
La CAF ne badine pas avec les erreurs d’arbitrage ! L’instance dirigeante du football africain a décidé d’exclure l’arbitre Jeanne Ekoumou de la CAN féminine 2016. La Camerounaise paie cash le penalty accordé au Ghana contre le Kenya (3-1) lors de la 1ère journée, mais également celui sifflé en faveur des Kényanes avant de se raviser.
 

AFR : La Tunisie dépasse l'Algérie

CAF
Après deux mois en tête, La Côte d’Ivoire a été détrônée par le Sénégal au classement mensuel FIFA, pourtant battu 2-1 en Afrique du Sud. Ancien leader, l’Algérie poursuit sa chute pour passer du 3e au 5e rang continental, ce qui permet à la Tunisie d’intégrer le podium et à l’Egypte, impériale en ce moment, de s’immiscer dans le Top 5. Les Pharaons tirent aussi profit de la méforme du Ghana, qu’ils ont battu 2-0 et qui chute de 8 places au niveau mondial !

 

NIG : Obi Mikel présent face à l'Algérie

NIGERIA

Le milieu de terrain John Obi Mikel qui n’a pas disputé la moindre minute cette saison avec Chelsea a toujours la confiance du sélectionneur des Super Eagles, Gernot Roh et sera présent pourle match contre l'Algérie, samedi (16h GMT) en match éliminatoire du Mondial 2018. "J’ai parlé de cela avec Mikel. Le joueur s’entraîne très bien. La seule raison pour laquelle Mikel ne joue pas avec Chelsea, c’est le fait d’avoir joué pour le Nigeria aux J.O. On ne peut pas punir un joueur qui aime son pays et montre qu’il aime le maillot de sa sélection", a estimé Rohr. "C’est un grand joueur, s’il peut jouer pendant 90 minutes, il le fera sinon il sera remplacé. Donc, ce n’est pas vraiment un problème pour nous. Il a joué des matchs en sélection. J’ai une grande confiance en lui". Déjà dans la même situation, le Blue avait rendu une belle copie face à la Zambie (2-1) le mois dernier.



 

EGY : Mido remplace Carteron à Wadi Degla

EGYPTE

L’ancien Marseillais, l'ex-international égyptien Mido qui a entraîné Ismaily et le Zamalek a remplacé le français Patrice Carteron à la tête du Wadi Degla.  Patrice Carteron qui n'a pas passé une année à la tête du club égyptien, fatigué par des retards de salaire a obtenu la rupture de son contrat. "Je n’étais plus payé depuis deux mois, et on me devait encore des primes de la saison dernière. J’ai rencontré mon employeur, pour obtenir ma libération, et il l’a acceptée", a expliqué le vainqueur de la Ligue des champions 2015 avec le TP Mazembe.

 

AFR : Egypte-Tunisie le 9 janvier

EGYPTE
L’Egypte absente durant trois éditions de la CAN s'est fixée comme objectif de renouer avec le sacre qu'elle détient avec 7 trophées. Elle a proposé un match amical à la Tunisie le 9 janvier et lui offert la possibilité de terminer sa préparation en Egypte. La CAN 2017 aura lieu du 14 janvier au 5 février.

 
Plus d'articles...