Afrique

Corruption : Amos Adamu veut saisir le TAS

NIGERIA

Le Nigerian, Amos Adamu -suspendu 3 ans par la commission d'éthique de la FIFA pour corruption, une sentence confirmée cette semaine en appel- veut saisir le TAS.

Lire la suite...

 

Les "deux cannes blanches" de Issa Hayatou (Par Mahjoub Faouzi)

CAF

Un point de vue de notre confrère Mahjoub Faouzi, un des spécialistes du football mondial qui mérite une attention toute particulière sur les arcanes de la CAF.

Lire la suite...

 

Corruption - FIFA : Sanction maintenue contre le Nigérian Amos Adamu

NIGERIA

La Commission de recours de la Fifa a confirmé vendredi les suspensions du Tahitien Reynald Temarii et du Nigérian Amos Adamu, deux membres de son comité exécutif accusés de violations du code d'éthique

Lire la suite...

 

FIFA : La dernière de Raouraoua à partir de Khartoum (ABL)

CAF

Des "indiscrétions" et des "sources" nous font savoir à partir de Khartoum où se déroule le CHAN que les autorités françaises avaient refusé d'accueillir la rencontre Algérie - Tunisie pour des raisons sécuritaires. D'autres indiscrétions et d'autres sources nous font savoir à partir

Lire la suite...

 

CAF : Issa Hayatou ne sera pas candidat à la présidence de la FIFA

CAF

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a annoncé à Khartoum (Soudan) qu’il ne se représenterait plus à l’élection présidentielle de la Fédération internationale de football (Fifa).
«Je ne serai plus candidat à l’élection de la présidence de la Fifa. Je vais continuer à travailler la main dans la main avec Joseph Blatter qui réalise un excellent travail pour le football mondial en général et le football africain en particulier», a déclaré Hayatou ; Rappelons que le patron du football africain avait été candidat à la présidence de la FIFA en 2002 contre Joseph Blatter mais qu’il avait été «trahi» par de nombreux dirigeants africains et arabes.

 
Plus d'articles...