Afrique

CIV : Michel Dussuyer a démissionné

CÔTE D IVOIRE

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, tenante du titre, Michel Dussuyer a démissionné de son poste. Dans un communiqué de la fédération : "Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’au retour de la CAN Gabon 2017, Monsieur Dussuyer Michel, sélectionneur de l’Equipe nationale A, les Eléphants, a donné sa démission". Le Président de la FIF et le Comité Exécutif ont tenu à exprimer leurs remerciements à Dussuyer Michel pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Eléphants depuis 18 mois.

 

AFR : Les Etalons se paient les Aigles

BURKINA FASO
Le Burkina Faso et le Mali se sont s’affrontés en match amical au Maroc. La partie a tourné à l’avantage des Etalons, vainqueurs 2-1 grâce à des buts de Zongo (41e) et Bertrand Traoré (57e) malgré la réduction du score de Yatabaré (68e).
 

AFR : Les 3 nominés en avion spécial

CAF

Les organisateurs de la cérémonie des Glo-CAF Awards ont mis à la disposition des trois joueurs africains nominés dont l'Algérien Riyad Mahrez, pour le titre de meilleur joueur africain de l'anné, un avion spécial pour se rendre au Nigeria le 5 janvier. Le joueur de Leicester City aurait officialisé un contrat publicitaire avec PEPSI, un des principaux sponsors de la CAF. Dans ses valises, l'international algérien emmenera l'actuel gestionnaire de la FAF, Mohamed Raouraoua qui est en campagne pour le CE de la CAF et la présdience de la FAF.

 

BEN : Un comité transitoire de 21 membres

BENIN

Le chef de l’Etat du Benin Patrice Talon a convenu avec les acteurs du football béninois de l’installation d’un «comité transitoire consensuel » de 21 membres. Ce comité qui a un mandat de 18 mois aura pour mission de relancer les différents championnats locaux. L’acte portant création de ce comité paraphé à la présidence de la République a reçu l’aval des trois « clans » au sein de la Fédération béninoise qui n’arrivaient pas à accorder leurs violons pour l’élection du bureau de cette institution. Anjorin Moucharafou (membre du CE de la CAF), Bruno Didavi et William Fangbédji ont paraphé pour le camp Anjorin, alors qu’au niveau du camp Attolou, c’est Me Georges d’Almeïda, Athanase Boko et Sylvain Lawson qui ont signé l’acte. Concernant le troisième clan, celui d’Ahouanvoébla, c’est Valère Kakaï Glèlè, Francis Gbian et Augustin Ahouanvoébla qui ont avalisé le protocole d’accord. Le ministère des sports se chargera de la supervision du comité avec l’implication du chef de l’Etat Patrice Talon.

 

CONG : Ntasgono remplace Pierre Lechantre

CONGO
La Fédération congolaise (Fecofoot) a annoncé la nomination de Barthélémy Ngatsono comme sélectionneur des Diables Rouges. Le technicien sera sur le banc le 11 janvier lors du match amical face au Sénégal. Epaulé par Cyrille Ndonga comme adjoint et Gaston Tchangana comme Directeur Technique, Ngatsono succède au Français Pierre Lechantre, remercié le mois dernier



 
Plus d'articles...