Afrique

CAF : Abedi prêt à travailler (Symposium)

GHANA

« Nous voulons le changement, le nouveau président veut le changement et une des façons de le réaliser c’est ce que nous vivons actuellement ici à Rabat. Les gens ici présents travaillent à réaliser le changement et nous en tant qu’anciens joueurs ne pouvons que nous réjouir de telles initiatives et sommes prêts à travailler. L’état d’esprit de la nouvelle CAF qui met la transparence et la démocratie au centre fait que tout un chacun à un rôle et son mot à dire. Tout le monde n’est pas d’accord par exemple sur la nécessité de jouer une CAN, tous les deux ans, de la déplacer à juin ou à une autre date, mais nous devons tous y travailler dans la concertation et l’échange afin de prendre la meilleure décision possible.». B. Nazim (IN BOTOLA)

 

SEN : 8 morts et 49 blessés au Sénégal

SENEGAL

8 morts et 49 blesses graves a la suite d’affrontements en tribune qui a entrainé un mouvement de foule lors de la finale de la coupe de la ligue du sénégal entre le Stade de Mbour et Ouakam. Un pan du mur a cédé. La partie a été arrêtée à la 105e minute.

 

 

AFR - C2 : Le MC. Alger premier qualifié

C2

Le Mouloudia d'Alger est le premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF (C2) en battant Platinium Stars (2-0) au stade du 5 juillet, lors de la 5e journée de la phase de groupes. Hachoud a rapidement placé le Doyen sur la voie en transformant un penalty (11e) qui a aggravé la marque par Nekache (90e+2). Les Sud-Africains sont officiellement éliminés.

 

AFR -C1 : L'USM. Alger leader du groupe B

C1

La 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions permet à l’USM Alger qui a battu le Zamalek (2-0) de prendre les commandes de la poule B. Voici les résultats

Les résultats de la 4e journée de Ligue des champions :

(Groupe D) Coton Sport 0-1 Zanaco 
(Groupe A) El Hilal 1–1 Etoile du Sahel 
(Groupe B) Ahli Tripoli 4-2 CAPS Utd 
(Groupe B) USM Alger 2-0 Zamalek 
(Groupe C) Espérance 0-0 Mamelodi Sundowns 
(Groupe C) AS V Club 2-1 Saint George 
(Groupe A) El Merreikh 2–1 Ferroviario Beira 
(Groupe D) Wydad Casablanca 2-0 Al Ahly

 

AFR-C2 : La premiere place pour le MC. Alger

C2

Voici les résultats de la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF (C2). Dans le groupe C, le MC Alger occupe la premiere place en disposant 2-1 de Mbabane Swallows.

(Groupe B) Platinum Stars 1-1 CS Sfaxien 
(Groupe C) Recreativo Libolo 3-0 Zesco Utd 
Groupe A) Rivers Utd 2-1 Kampala CCA 
(Groupe D) Horoya AC 1-0 CF Mounana 
(Groupe D) SuperSport Utd 0-0 TP Mazembe 
(Groupe C) Al Hilal Obeid 2-1 Smouha 
(Groupe A) Club Africain 2-1 FUS Rabat 
(Groupe B) Mouloudia Alger 2-1 Mbabane Swallows

 
Plus d'articles...