scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

Afrique

AFR -C2 : Les résultats des 16e

C2

Voici les résultats des 16emes de finale (alle)r de la Coupe de la Confédération (C2) avant la dernière rencontre, entre le Raja Casablanca et le CMS.

AS Nyuki (RDC) - Petro Atletico Luanda (AGO) : 0-1

Hassania Agadir (MAR) - Génération Foot (SEN) : 2-0

Kariobangi Sharks (KEN) - Asante Kotoko (GHA) : 0-0

Al Ahli Tripoli (LBY) - New Star de Douala (CAM) : 1-1

Green Eagles FC (ZAM) - NA Hussein Dey (ALG) : 0-0

KCCA (OUG) - Mtibwa Sugar (TAN) : 3-0

Al-Masry (EGY) - Salitas (BFA) : 0-2

DC Motema Pembe (RDC) - FC San Pedro (CIV) : 1-1

ES Sahel (TUN) - Stade d'Abidjan (CIV) : 3-0

USM Bel Abbès (ALG) - Enugu Rangers (NGA) : 0-0

RS Berkane (MAR) - Al-Ittihad (LBY) : 3-0

Hilal Obeid (SOU) - Mukura (RWA) : 0-0

CS Sfaxien (TUN) - Green Buffaloes FC (ZAM) : 4-1

Zamalek (EGY) - ASCOT (TCH) : 7-0

Kaizer Chiefs (AFS) - Elgeco Plus Alfa (MAD) : 3-0

 

CAM : Eto'o allume Antoine Bell

CAMEROUN

Le torchon brule dans la tanière des Lions indomptable, ou plus précisément les anciens et Samuel Eto’o. L’ancien barcelonais a décidé de rendre public une conversation privée avec l’ex-portier du Cameroun Joseph Antoine Bell. La cause ? L’élection du nouveau président de la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT) dont le scrutin à eu lieu hier mercredi. Soutien du candidat Seidou Mbombo Njoya, Samuel Eto’o est accusé par les anciens d’ingérence dans le processus électoral et de tentative de déstabilisation des autres candidats dont fait partie Joseph Antoine Bell. L’ancien portier de Lions accuse ouvertement Eto’o de manipulations et de menaces « Samuel Eto’o m’a affirmé que Yaoundé (les hautes autorités du pays) ne souhaitent pas me voir à la présidence de la FECAFOOT, mais plutôt à la tête de la direction technique nationale… Il m’a dit que c’était si grave que même ma vie était menacée », a expliqué l’ex-portier de Marseille. Une accusation à laquelle l’ex-canonnier du Barça apporte un démenti cinglant sur son compte Instagram en publiant une conversation avec Joseph Antoine Bell ou il est question que Samuel Eto’o aide JAB à obtenir le poste de DTN à la nouvelle FECAFOOT en lui demandons même de négocier sa rémunération. (IN BOTOLA)

 

CAF : Ngaïssona arrêté pour crime de guerre

CAF

Le président de la fédération centrafricaine de football, Patrice-Edouard Ngaïssona, membre du Comité exécutif de la CAF (élu en février 2018), a été arrêté en France. Ancien chef de milice anti-balaka Patrice-Edouard Ngaïssona, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par la CPI ce mois-ci. « Coordinateur politique » des milices anti-balaka, il était dans le viseur des autorités françaises depuis plusieurs années, elles avaient échoué à l’appréhender en 2014 à Bangui, avant d’être arrêté au Congo-Brazaville. Remis en liberté sous contrôle judiciaire après deux mois de détention, il a tenté de briguer la présentielle de son pays avant que sa candidature ne soit invalidée par la Cour constitutionnelle. Ces affaires ne l’empêchent pas d’être nommé ministre de des Sports et d’occuper plusieurs fonctions politiques dont celle de député, de premier questeur à l’Assemblée nationale et de vice-président de la Commission des finances. Avant de briguer un siège au comité exécutif de la CAF, il aussi été le président du Stade Centrafricain et pris la tête de l’Union des fédérations de Football de l’Afrique Centrale (UNFFAC). L’arrestation de Patrice-Edouard Ngaïssona est un nouveau coup dur pour la CAF et son président Ahmad Ahmad après les suspensions pour deux ans par la FIFA en raison de faits de corruption de l’ex-international zambien, Kalusha Bwalya, et la sanction à vie infligée au Ghanéen Kwesi Nyantakyi. (IN BOTOLA)

 

AFR - La super coupe de la CAF au Qatar

C1
Comme pressenti ces derniers jours, la Supercoupe de la CAF entre l’Espérance Tunis (vainqueur de la Ligue des champions) et le Raja Casablanca (sacré en Coupe de la CAF) va bel et bien se disputer au Qatar !
Le comité exécutif de la CAF a pris cette décision et l’instance l’a officialisée ce mercredi. Ce choix fera grincer des dents du côté des Sang et Or puisque c’est généralement le vainqueur de la C1 qui a l’avantage d’accueillir cette affiche à domicile. La CAF précisera plus tard la date de la rencontre mais celle-ci aura certainement lieu fin décembre-début janvier.

La Supercoupe de la CAF entre l’Espérance Tunis (vainqueur de la Ligue des champions) et le Raja Casablanca (sacré en Coupe de la CAF) va bel et bien se disputer au Qatar ! Le comité exécutif de la CAF a pris cette décision et l’instance l’a officialisée. La CAF précisera plus tard la date de la rencontre mais celle-ci aura certainement lieu fin décembre-début janvier.

 

BUK : Paulo Duarte sur le départ ?

BURKINA FASO

Le sélectionneur des Etalons du Burkina, Paulo Duarte est sur le départ. Il est le favori pour succéder à Faouzi Benzarti comme sélectionneur de la Tunisie. Des négociations seraient en cours et l’ancien entraîneur du Mans réclamerait un salaire mensuel de 40 000 dollars ainsi que le droit de choisir une partie de son staff (adjoint et préparateur physique). Son manager travaille bien, il fait monter les enchères.

 
Plus d'articles...