Afrique

EGY : Martin Jol quitte Al Ahly

EGYPTE

L'entraîneur du club égyptien d'Al Ahly,  Martin Jol a rendu son tablier. Il est arrivé en février 2016 à la tête du club du Caire et a remporté le championnat saison 2015-2016 mais il n'est pas parvenui à accrocher une place en demi-finales de la Ligue des champions (C1). Al Ahly n’est pas arrivé à gagner le moindre match et le dernier match nul face à Zesco a précipité son élimination à une journée de la fin de la phase de groupes. Jol est remplacé par Oussam Orabi.

 

AFR -C2 :Compliqué pour le MO. Béjaïa

C2

Les Young Africans ont obtenu leur première victoire devant le MO. Béjaïa (1-0) lors de la  5e journée en phase de groupes de la Coupe de la CAF (C2). Un succès acquis dès la 2e minute sur un but de Tambwe face à des Algériens qui ne sont notamment pas parvenus à cadrer le moindre tir au cours du premier acte avant de louper une belle occasion en fin de partie. Avec ce deuxième revers de rang, les Crabes se compliquent la tâche mais restent à égalité avec Medeama qui affronte le TP Mazembe, déjà qualifié.

 

AFR - C2: Le FUS assure le strict minimum

C2

Le FUS Rabat a assuré pour sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF (C2), en tenant en échec Al Ahly Tripoli (1-1) qui "recevait" les Marocains à Tunis à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée du groupe B. Youssoupha Nji avait ouvert le score pour le FUS (64e) mais Rabie Allafi a égalisé dix minutes plus tard (74e) et permis aux Libyens, déjà éliminés, de glaner leur premier point dans cette phase de poules.

 

AFR - C1: L'ES. Sahel qualifiée

C1

l’Etoile du Sahel a assuré sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions (C1) en dominant le Kawkab Marrakech (3-1) à l’occasion de la 5e journée du groupe B. Iheb Msakni (16e) et Hamza Lahmar (19e) ont rapidement mis les champions de Tunisie sur la voie, avant que le premier nommé ne s’offre un doublé (46e), la réduction du score d’Ahmed Chagou demeurant vaine (62e).

 

EGY : Le zamalek conserve son bien

EGYPTE

Le Zamalek n’a pas tout perdu en remportant sa 4e Coupe d’Egypte d’affilée en disposant des Diables Rouges 3-1. Bien lancés par un doublé de Morsi (19e, 24e sp), les Chevaliers Blancs ont vu leur adversaire revenir dans la course sur un penalty d’Abdallah El-Said (32e sp). Mais Fathi a redonné de l’air au Zamalek (59e) face à un Al Ahly réduit à neuf dans les derniers instants après les expulsions de Ghaly (84e) puis A. Fathi (90e).

 
Plus d'articles...