Afrique

LDC : Mamelodi champion d'Afrique !

C1

Le Zamalek a gagné 1-0 à face aux Mamelodi Sundowns à Borg El Arab en finale retour de la Ligue des champions mais cela ne lui a pas été suffisant pour renverser la vapeur après le 3-0 encaissé à l’aller. Poussés par 50.000 spectateurs environ 70 000 fans en folie, les chevaliers blancs ont tenté de surprendre leurs adversaires. A la suite d'un telescopage Stanley manquait le cadre et son genou percutait le visage d’Onyango. Blessé, ce dernier cédait sa place à Sandilands (28e). La pression égyptienne s’intensifiait et Stanley très en verve ouvrait le score  (1-0, 65e).Le score en resta là. Les hommes de Pitso Mosimane arrachent leur qualification pour le Mondial des clubs au Japon en décembre prochain.

 

 

LDC : 50.000 spectateurs pour Zamalek

C1

La CAF a annoncé que les autorités égyptiennes ont autorisé 50 000 supporters au Borg El Arab Stadium, près d’Alexandrie, dimanche (18h30 GMT) pour la finale retour de la Ligue des champions contre Mamelodis Sundowns, vainqueur 3-0 à l'aller. Les Chevaliers Blancs tablaient sur un stade complet 86 000 spectateurs.

 

AFR:La CAF limite à 3 mandats la présidence

CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a limité  à trois les mandats de son président, une mesure qui entre en vigueur à partir  de l'élection prochaine prévue en mars 2017, selon le responsable de la presse Junior Binyam. Cette décision a été approuvée par les dirigeants de l'instance  chargée du football africain, lors de l'assemblée générale extraordinaire tenue. Le Camerounais Issa Hayatou, qui dirige la CAF depuis 28 ans, a la possibilité  de rester à son poste pendant 12 ans encore, soit trois mandats.  L'assemblée générale extraordinaire de la CAF avait rejeté l'amendement  déposé par la Fédération djiboutienne concernant une candidature à la fonction  de président de l'instance dirigeante du football.

 

RDC : Le Kenya en amical avant la Libye

RD.CONGO

La RD Congo affrontera quatre jours plus tôt, le Kenya en match amical au stade des Martyrs de Kinshasa avant la réception la Libye le 8 octobre à l’occasion de la 1ère journée de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018,

 

 

 

C1 : Finale Zamalek - Mamelodi Sundows

C1

Vainqueur 4-0 en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Zamalek n’est pas passé loin d’une énorme désillusion en chutant 5-2 sur le terrain du Wydad Casablanca lors de la manche retour. En finale, les Egyptiens retrouveront Mamelodi Sundowns qui a renversé Zesco (2-0).

 
Plus d'articles...