Afrique

EGY : Mido remplace Carteron à Wadi Degla

EGYPTE

L’ancien Marseillais, l'ex-international égyptien Mido qui a entraîné Ismaily et le Zamalek a remplacé le français Patrice Carteron à la tête du Wadi Degla.  Patrice Carteron qui n'a pas passé une année à la tête du club égyptien, fatigué par des retards de salaire a obtenu la rupture de son contrat. "Je n’étais plus payé depuis deux mois, et on me devait encore des primes de la saison dernière. J’ai rencontré mon employeur, pour obtenir ma libération, et il l’a acceptée", a expliqué le vainqueur de la Ligue des champions 2015 avec le TP Mazembe.

 

AFR : Egypte-Tunisie le 9 janvier

EGYPTE
L’Egypte absente durant trois éditions de la CAN s'est fixée comme objectif de renouer avec le sacre qu'elle détient avec 7 trophées. Elle a proposé un match amical à la Tunisie le 9 janvier et lui offert la possibilité de terminer sa préparation en Egypte. La CAN 2017 aura lieu du 14 janvier au 5 février.

 

AFR-C2 : Attaque mesquine contre Hayatou

C2
Lors du match de la finale TP. Mazembé - MO. Bejaïa (4-1) retransmis en direct par la chaîne qatarie Beinsport en langue arabe, le commentateur du match s'en est pris violemment au président de la CAF, Issa Hayatou. Sans aucune raison valable.
 

AFR-C2 : Pas de miracle à Lubumbashi

C2
Le TP Mazembé s'est adjugé la Coupe de la CAF en battant le MO. Bejaïa 4-1. A l'aller les deux formations avaient fait match nul 1-1.
 

GAM:Disparition de la gardienne de Gambie

GAMBIE

La gardienne de la sélection féminine de Gambie, Jawara Fatim a trouvé la mort au large de la Libye dans une embarcation de migrants en tentant de rallier l’Europe, indiquent plusieurs sources. La jeune femme n’était âgée que de 19 ans et avait pris part au Mondial U17 féminin en 2012. Elle aurait entrepris de quitter son pays en septembre. "Nous sommes désespérés. C’est une grosse perte pour l’équipe nationale et le pays", a déploré le président de la Fédération gambienne, Lamin Kabba.



 
Plus d'articles...