Afrique

CONG : Ntasgono remplace Pierre Lechantre

CONGO
La Fédération congolaise (Fecofoot) a annoncé la nomination de Barthélémy Ngatsono comme sélectionneur des Diables Rouges. Le technicien sera sur le banc le 11 janvier lors du match amical face au Sénégal. Epaulé par Cyrille Ndonga comme adjoint et Gaston Tchangana comme Directeur Technique, Ngatsono succède au Français Pierre Lechantre, remercié le mois dernier



 

AFS : Mashaba quitte les Bafana Bafana

AFRIQUE DU SUD

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Ephraim Mashaba a été démis de ses fonctions par sa Fédération. Selon cette dernière, il aurait  insulté le président de la Fédération, Danny Jordaan, et le directeur exécutif de la Fédération, Dennis Mumble. L’incident est survenu le 12 novembre, à l’issue du match gagné par les Bafana Bafana contre le Sénégal (2-1) en éliminatoires du Mondial 2018.A signaler que  Ephraim Masahba n'est pas parvenu à qualifier l’Afrique du Sud pour la CAN 2017 au Gabon.

 

CAM : 7 Camerounais disent non à la CAN

CAMEROUN

Sept joueurs du cameroun ont fait savoir qu’ils déclinent leur convocation pour la CAN 2017, indique la Fédération (Fecafoot) ! Joël Matip refuse de retrouver la Tanière. Les "binationaux" Ibrahim Amadou, Maxime Poundjé, qui espère encore jouer pour la France, et André Zambo Anguissa,  qui avait déjà informé de sa décision ont dit non eux aussi. La Fécafoot menace de saisir la FIFA.

 

AFR : Le Sénegal le plus fort au Beach soccer

SENEGAL
Après 2008, 2011 et 2013, Le Sénégal a remporté sa 4e Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer en disposant 8-4 du Nigeria, le pays-hôte. Les deux pays disputeront le Mondial de la discipline l’an prochain au Bahamas en avril 2017. Défaits en finale par Madagascar il y un an, les Sénégalais récupèrent ainsi leur couronne, confirmant leur suprématie continentale. Avec les Super Eagles, ils représenteront l’Afrique aux Bahamas pour le Mondial de la discipline en avril 2017. A noter que l’Egypte termine à la 3eme place après avoir battu le Maroc 4-1.


 

RDC : Suspension du championnat

RD.CONGO
Le ministre des Sports de la RD. Congo, Denis Kambayi, a annoncé la suspension du championnat pour un mois, jusqu’au 14 janvier, en avançant quatre arguments : L’excès des violences dans les stades, le non-respect de la clé de répartition des recettes, les dégâts causés dans les différentes installations sportives qui ne sont pas réparées et l’absence de civisme sportif et de la bonne conduite des supporters. Des maux qui gangrènent malheureusement le football congolais depuis des années… Le ministre attend désormais un accord avec la Fédération (Fecofa) sur plusieurs de ces points. A signaler que l'actuel président de la fédération n'est autre que Constant Omari, membre du Conseil de la FIFA et de la CAF.

 
Plus d'articles...