Afrique

AFR-C2 : Le MC. Alger dominateur

C2
Le Mouloudia d’Alger a atomisé le club ghanéen de Bechem United FC (4-1) et  passe le premier cap du tour préliminaire de la Coupe de la CAF (C2). Les Mouloudéens ont joué avec le feu après avoir encaissé un but à l’heure de jeu par Akwasi (60e),  alors qu’ils menaient par deux buts grâce à une réalisation dès la première minute par Seguer et un coup-franc somptueux de Hachoud à la (43e).  Un dernier pressing dans les dix dernières minutes ont permis aux hommes de Kamel Mouassa de faire le break sur deux penalties consécutifs, le premier signé le capitaine Hachoud à l’issue d’une main du défenseur Abdoul (83e) et le second par le jeune Mansouri (88e) consécutif à une faute d’Asanuagi sur Karaoui.
 

AFR: La Supercoupe au Mamelodi

AFRIQUE DU SUD
Le Mamelodi Sundowns a empêché le TP Mazembe de remporter sa 4eme couronne en Supercoupe (1-0, 83e)) à Pretoria. En accrochant Kekana dans la surface de réparation , Mpeko a permis à Nascimento d'offrir un 2e sacre à l’Afrique du Sud 21 ans après celui des Orlando Pirates. Par ce succès, les Sud-Africains qui décrochent les 100 000 dollars de dotations versés par la CAF.
 

CAF : Patel et Jordan joue contre Ahmad

CAF

Deux fédérations réfractaires sur les quatorze de la COSAFA (le Conseil des Associations de Football en Afrique Australe) ont refusé de soutenir le candidat à la présidence de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad. Il s’agit de celle de l’Afrique du Sud qui est représentée par Dany Jordan (membre du CE de la CAF) et de celle du Seychelles représentée par Siketu Patel (Vice-président et financier de Issa Hayatou). Ces deux membres et certains autres du CE, dont l’Algérien Raouraoua III sont pour le maintien à la tête de la Confédération du Camerounais Issa Hayatou qui rempile pour un 8eme mandat. Cette fois-ci, il se trouve confronté pour la première fois depuis 1988 à un sérieux candidat. (IN BOTOLA).

 

GHA : Sagnol pour remplacer Grant au Ghana

GHANA

La Fédération ghanéenne et le sélectionneur Avram Grant ayant convenu de se séparer à l'amiable, les Black Stars pourraient être dirigés par le français Willy Sagnol. L’ancien joueur du Bayern Munich (39 ans) est libre depuis son limogeage du banc de Bordeaux en mars 2016. Des négociations sont très avancées portent sur un contrat de deux ans. Le Français s’est même rendu au Ghana ces jours-ci.

 

CAF : Patel et Jordan jouent contre Ahmad

CAF

Deux fédérations réfractaires sur les quatorze de la COSAFA (le Conseil des Associations de Football en Afrique Australe) ont refusé de soutenir le candidat à la présidence de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad. Il s’agit de celle de l’Afrique du Sud qui est représentée par Dany Jordan (membre du CE de la CAF) et de celle du Seychelles représentée par Siketu Patel (Vice-président et financier de Issa Hayatou). Ces deux membres et certains autres du CE, dont l’Algérien Raouraoua III sont pour le maintien à la tête de la Confédération, du Camerounais Issa Hayatou. Celui-ci rempile pour un 8eme mandat. Cette fois-ci, il se trouve confronté pour la première fois depuis 1988 à un sérieux candidat. –BO

 
Plus d'articles...