Afrique

Décés de l'ex-international Ivoirien Benoït Dali

CÔTE D IVOIRE

L’ex-international et attaquant des Eléphants des années 80-90 Benoît Dali, a tiré sa révérence à Paris en France des suites d’une maladie. Agé de 42 ans, il s’était fait remarquer au sein de trois équipes ivoiriennes de 1980 à 1990 dont l’Africa Sports, avec qui, il a remporté la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 1992 et la Super Coupe d’Afrique des clubs en 1993. Il a également fait partie du onze ivoirien qui a joué en Coupe d’Afrique des nations d’Algérie 1990.

 

L'Egypte remporte le tournoi du Nil devant l'Ouganda

EGYPTE

L’ouganda s'est inclinée (3-1) en finale du tournoi du Nil, face à l'Egypte. Menés 3 à 0, les Ougandais ont sauvé l'honneur à la 84e sur penalty transformé par Cesar Uguti. Ils avaient été déjà battus (1-0) par les Pharaons lors du premier tour où ils avaient battu le Burundi (3-1) avant de faire match nul (1-1) face à la Tanzanie et de se qualifier pour les demi-finales aux dépens de la RD Congo, sous le regard de l'entraîneur adjoint de l’Algérie Mohamed Chaïb, qui s'est déplacé en Egypte pour superviser les adversaires durant le CHAN. Le Soudan, l'autre adversaire de l'Algérie A' a terminé à la cinquième place après sa victoire (2-0) face à la Tanzanie. Le vainqueur du tournoi du Nil empoche une prime de 1 million de livres, le second 700 000 livres, le troisième 400 000 livres et le quatrième 300 000 livres.

 

Le Camerounais Hervé Din Din à Tizi-Ouzou

La gazette africaine

Le nouvel avant-centre de la JS Kabylie pourrait être le Camerounais Hervé Din Din (20 ans) qui se trouve actuellement à Tizi - Ouzou. L’international “espoirs” des Lions indomptables possède un gabarit impressionnant avec ses 1m 92 et possède un jeu de tête redoutable. Il a joué dans les clubs vietnamiens de Song Lam Nghe puis Tiengiang.

 

AFRIQUE : La campagne pour le CE de la FIFA a commencé

CÔTE D IVOIRE

Le président de la FIF, Jacques Anouma, est de nouveau candidat pour être membre du comité exécutif de la FIFA. Un commentaire du site Abidjan.net.

Lire la suite...

 

La campagne pour le CE de la FIFA a commencé

CÔTE D IVOIRE

Le président de la FIF, Jacques Anouma, est de nouveau candidat pour être membre du comité exécutif de la FIFA. Un commentaire du site Abidjan.net.

Lire la suite...

 
Plus d'articles...