Afrique

CIV : Marc Wilmots quitte les Eléephants

CÔTE D IVOIRE

Marc Wilmots a annoncé via son compte twitter officiel qu’il démissionnait de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Une décision qui fait suite à la défaite des Eléphants à domicile contre le Maroc (0-2) samedi dernier, synonyme de non-qualification au Mondial russe. «  Il a été décidé de commun accord de mettre fin à la collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Football. Je tiens à vous remercier supporters, joueurs, staff et dirigeants et je vous souhaite le meilleur pour le futur », pouvait-on lire sur le post du coach belge. Wilmots avait pris son poste en avril 2017 (deux victoires, un nul et quatre défaites).

 

CM : Zambie et Cameroun se quittent en amis

ZAMBIE

La Zambie et le Cameroun, déjà éliminés se sont quittés par un nul (2-2) à Ndola à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. Lles locaux ouvraient le score par Patson Daka (1-0, 26e). Mais les Lions Indomptables égalisaient sur un missile du Marseillais Zambo Anguissa (1-1, 31e). En seconde période,  Brian Mwila redonnait l’avantage aux Chipoloplo (2-1, 64e). Puis, Yaya Banana arrachait l’égalisation de la tête sur corner (2-2, 90e+3).

 

AFR - C1: Le Wydad pour la seconde fois

C1
Après leur triomphe en 1992 et leur échec en 2011, les Marocains ont remporté la Ligue des champions africaine pour la seconde fois de leur histoire ce en dominant Al Ahly 1-0 en finale retour une semaine après avoir fait match nul à l'aller en Egypte. L’inévitable Bencharki déposait Sayed pour centrer sur El Karti qui marquait l'unique but du match de la tête (1-0, 69e). Grâce à cette 7e victoire en autant de matchs à domicile en C1 cette saison, le champion du Maroc décroche le titre, synonyme de prime de 2,5 millions de dollars et de billet pour le Mondial des clubs aux Emirats Arabes Unis où ils défieront les Mexicains de Pachuca, le 9 décembre prochain. 

 

MAL : La fédé malienne sur le gril de la FIFA

MALI

La FIFA a envoyé deux émissaires au Mali, Segbé Pritchet et Véron Mosengo-Omba afin d'étudier la validité de l'élection à la tête de la Femafoot de Mamoutou Touré dit le "Bavieux". L'accès à la présidence de la Fédération malienne de celui qui se fait appeler le « Bavieux » est contestée par son principal opposant, Salah Baby,

 

GHA : Une black Star dans le ciel

GHANA

La Fédération ghanéenne de football a annoncé, ce mercredi, le décès de l'ancien international Abubakari Yakubu. L'ancien joueur de l'Ajax et de Vitesse Arnhem s'est éteint à l'âge de 35 ans dans un hôpital à Temale, ville située dans le sud du Ghana. Le milieu défensif avait porté le maillot des Black Stars à 13 reprises entre 2002 et 2006.

 

 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top