Afrique

ACNOA : La CAF soutient Lydia Nsekera

CAF

Candidat à la présidence de l’ACNOA, la campagne de Mustapha Berraf a pris un sacré coup de plomb dans l’aile, dimanche à Charm El Cheikh où se tenait la 12eAGEx de la CAF. Le coup est asséné par Ahmad Ahmad, le président de l’instance africaine en personne. En abordant dans son discours inaugural l’image de la CAF et des instances sportives sur le continent, le président de la CAF n’a pas hésité à demander aux 54 délégués présents de soutenir Lydia Nsekera dans sa conquête à la présidence de l’ACNOA, en sensibilisant leurs collègues des Comités olympiques nationaux. Première femme présidente d’une fédération de football sur le continent et du comité exécutif de la FIFA, membre du CIO (Comité international olympique), Lydia Nsekera peut compter sur le soutien de l’écrasante majorité des délégués présents en Égypte qui se sont prononcés en faveur de la candidate, sous les yeux du président de l’UCSA, le Général Ahmed Nasser. Les élections sont prévues en novembre prochain à Tokyo. Qui sème le vent en Algérie récolte la tempête ailleurs. (IN BOTOLA)

 

CAN 2019 : Pas avant le 7 octobre

CAMEROUN

Le Cameroun devra encore attendre la décision de la CAF concernant son maintien ou non comme pays-hôte de la CAN 2019. Elle ne sera pas communiquée avant le 7 octobre, date de l’élection présidentielle au pays des Lions Indomptables. "La CAF n’effectuera aucune communication quant à la décision qui sera prise avant la présidentielle camerounaise du 7 octobre. Nous ne voulons pas perturber la campagne", a fait savoir le président de l’instance, Ahmad,

 

 

CAF - C2 : Les résultats des quarts

C2

Voici les résultats des quarts de finale retour (en gras, les qualifiés ; entre parenthèses, le résultat du match aller)

RS Berkane 1–1 AS Vita Club (1-3) 
USM Alger 0–1 Al-Masry (0-1) 
Raja Casablanca 1–0 CARA Brazzaville (2-1) 
Enyimba 5–1 Rayon Sport-s (0-0)

 

CAF - C2 : Al Masry confirme devant l'USMA

C2

Les Egyptiens d’Al-Masry ont créé la surprise en battant à nouveau l’USM Alger, éliminée, tandis que les Nigérians d’Enyimba ont cartonné Rayon Sports 5-1, Lors des quarts de finale retour de la Coupe de la CAF (C2). Les demies opposeront le Raja à Enyimba et Vita Club à Al Masry. L'’aller le 2 octobre et le retour le 23 octobre.

 

 

CAF : Zetchi à l'AGO de Charm El Cheikh

CAF

Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, prendra part les 29 et 30 septembre prochain aux travaux de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF qui aura lieu à  Sharm El Sheikh, en Egypte. La CAF ne prenant en charge que trois dirigeants de chaque pays, Zetchi  sera  accompagné également par Mohamed Saad, secrétaire général de la FAF et un membre du Bureau Fédéral, Rachid Gasmi, Les points qui devront être examinés par l’assemblée générale porteront sur la mise à jour du contrat CAF–Lagardère Sports qui a mis en vente sa société, la révision du concept de centralisation des droits des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et la désignation de l’organe de révision, s’il y a lieu, et l’élection d’un membre africain au Conseil de la FIFA pour le groupe linguistique anglophone. Deux jours avant l’AGex, le Conseil Exécutif présidé par le malgache Ahmad Ahmad se prononcera sur le maintien ou pas de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun au mois de juin. – (IN BOTOLA)

 

 
Plus d'articles...