Afrique

MAL : La Femafoot riposte à la FIFA

MALI

Après avoir été informée de la nomination d’un Comité de normalisation par la FIFA, la Femafoot a pris acte de la décision tout en la dénonçant  à travers un communiqué  dans lequel elle indique que la décision de l’instance internationale n’est pas conforme avec la réalité du terrain et rappelle que son AGE s’est tenue en totale conformité avec les textes de l’association. La Femafoot précise qu’elle copte saisir le TAS.

 

CAF : Ahmad en Côte d'Ivoire

CAF

Le Président de la CAF, le hadji Ahmad effectue un séjour en Côte d’Ivoire. "Accompagné du 1er vice-président, Kwesi Nyantakyi, Ahmad a été accueilli par le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Augustin Sidy Diallo. Juste après une audience leur a été accordée dans les salons de l’aéroport par le ministre ivoirien des Sports, Albert François Amichia. Dans le programme du président de la CAF figure une audience ce 19 décembre 2017 avec le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara", précise la CAF sur son site officiel. Sidy Diallo était proche  de l’ancien président de l’instance, Issa Hayatou et le retour de Jacques Anouma comme médiateur au sein de la FIFA semble lui porter de l'ombre.

 

MED : L'AJSA au Congrés de l'AIPS-Afrique

La gazette africaine

Du 16 au 19 décembre, Nairobi la Capitale du Kenya accueille le Congrès Électif de l’AIPS. L’Association des Journalistes Sportifs Algériens (AJSA) présidée par Omar Kharoum a délégué le Directeur de l’Information de BOTOLA, Bessol Nazim.  C’est la première fois que l’AIPS Afrique organise une réunion dans la région de l’Afrique de l’Est où sera présent le président de l’AIPS- monde, Gianni Merlo : « Ce Congrès Électif de Nairobi sera une étape importante pour l’AIPS Afrique. Au cours des dernières années, le journalisme sportif a fait de grands progrès en Afrique et la nouvelle génération de collègues est prête à répondre aux besoins de la profession journalistique en cette période de changement. Ensemble avec l’AIPS Afrique, nous continuerons à développer des programmes qui améliorent les compétences et la culture de la jeune génération. C’est la seule façon de lutter contre les grands problèmes du sport comme le dopage et la corruption ». De son côté, le président de l’AIPS Afrique, Mitchell Obi, a indiqué que « nos collègues s’efforceront de trouver une nouvelle voix chargée de valeur pour affronter et surmonter les obstacles auxquels sont confrontés les sports africains et leurs médias ». - BO

 

SOU : Logarusic selectionneur du Soudan

SOUDAN

Le Croate Zdravko Logarusic est le nouveau selectionneur des Faucons de Jediane du Soudan. Sans engagement depuis son départ de l’Asante Kotoko (Ghana) en avril dernier, Zdravko Lugarusic a pour objectif de ramener le Soudan en phase finale de la CAN pour la première fois depuis 2012, et donc finir dans les deux premiers d’un groupe qui comprend également le Sénégal, Madagascar et la Guinée équatoriale. Avant ces échéances, l’équipe nationale locale disputera le CHAN 2018, le mois prochain au Maroc.

 

AFR : Retour de Jacques Anouma à la FIFA

CÔTE D IVOIRE

L'aivoirien Jacques Anouma fait son retour dans le giron du football mondial.Il a été nommé par Gianni Infantino, le président de la FIFA, comme Médiateur des présidents de la FIFA et de la CAF. Il va occuper ce poste, en compagnie du sud-africain Tokyo Sewale, ancienne figure de proue de l'Anc de Nelson Mandela. L'Ivoirien a été membre du CE de la CAF et de la FIFA avant d'être "eliminé " par Issa Hayatou et son clan.

 

 
Plus d'articles...
darksside.com vrcosplayx/ many-vids.net