Afrique

AFR : Djibrilla Hima président de l'UFOA B

NIGER

Le colonel major du Niger, Djibrilla Hima Hamidou, unique candidat en lice a été élu à la tête de la Zone Ouest B (UFOA B)de la CAF. Le Président de la Fédération Nigérienne de football a été élu par acclamation lors de l’Assemblée générale extraordinaire et élective tenue à Niamey. Il sera secondé par le président de la Fédération togolaise de football, Kossy Akpovi, élu premier Vice-Président, et Koffi Amoah, nouveau président du comité de normalisation du Ghana. La zone Ouest B de la CAF est composée de 7 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigeria et Togo. -

 

 

AFR-C1 : Les résultats des quarts de finale

C1

Voici les résultats des quarts de finale aller de la Ligue des champions (C1).

Horoya AC 0-0 Al Ahly 
ES Sétif 1-0 Wydad Casablanca 
Primeiro 0-0 TP Mazembe 
ES Tunis 2-1 ES Sahel 
Retour les 21 et 22 septembre

 

AFR-C1 : Sétif surprend le Wydad Casablanca

C1

En déplacement en Algérie, le Wydad Casablanca s’est incliné 1-0 contre l’ES Sétif en quart de finale aller de la Ligue des champions (C1). Les coéquipiers d’Abdelmoumene Djabou ont inscrit le but victorieux par le Sénégalais Isla Daoudi Diomandé (16e). Ainsi, l’ESS occupe la première place une semaine avant la manche retour au Maroc.

 

 

RWA : Deux officiels arrêtés par la police

RWANDA

Deux officiels de la Fédération du Rwanda, le secrétaire général de la Fédération (ferwafa), François Regis Uwayezu, et le responsable des competitions, Eric Ruhamiriza, ont été arrêtés par la police rwandaise et une enquête a été ouverte. Ils sont accusés d’avoir tenté de soudoyer l’arbitre de la rencontre. De son côté, la Ferwafa s’est défendue en évoquant un "malentendu" et en expliquant que l’enveloppe remise à l’arbitre visait seulement à rembourser ses frais de déplacement. La supposée tentative de corruption concerne le match éliminatoire à la CAN 2019 entre le Rwanda et la Côte d’Ivoire (1-2).

 

MAG : Ahmad affecté par le drame

CAF

Le président de la CAF, Ahmad, lui-même Malgache, a été très affecté par le drame survenu lors de la bousculade survenue en marge du match éliminatoire de la CAN 2019 contre le Sénégal. "C’est avec une grande consternation que j’ai appris l’incident meurtrier survenue au stade de Mahamasina. Au nom de la CAF et en mon nom personnel, je présente mes sincères condoléances… J’adresse également mes vœux de prompt rétablissement aux blessés", a déclaré le dirigeant. Cet accident a causé la mort d"un supporter et une trentaine de blessés.

 
Plus d'articles...