Mondial/Can

CM : Un arbitre zambien retenu en quarts

CM - 2010
L’arbitrage africain sera à l'honneur avec le Zambien Janny Sikazwe. Le Zambien fait partie des officiels retenus pour les quarts en tant que 4e arbitre de l’affiche Russie-Croatie samedi (18h GMT). A signaler que le Sénégalais Malang Diédhiou avait arbitré le 8e de finale de la Coupe du monde entre la Belgique et le Japon (3-2)l.
 

CM : Le Brésil sort le Mexique

FIFA

Le Brésil a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde en écartant le Mexique 2-0 en 8emes de finale du Mondial de Russie. Le gardien Ochoa a longtemps retardé l’échéance avant de s’incliner face à Neymar (52e). Firmino a signé le break dans les dernières minutes (89e). La Seleçao affrontera la Belgique au prochain tour.

 

CM : Cavani qualifie l'Uruguay

FIFA

L'Uruguay a battu le Portugal en 8es de finale de la Coupe du monde (2-1). Auteur des deux buts de son équipe, Edinson Cavani est sorti sur blessure. Plus solide, toujours aussi au point tactiquement et défensivement, la Celeste a le plus souvent mis sous l'éteignoir le champion d'Europe à l'image d'un Cristiano Ronaldo inoffensif. L'égalisation de la tête de Pepe (55e) a pourtant laissé entrevoir une issue favorable à la formation de Fernando Santos. Mais Cavani a fait basculer définitivement la rencontre dans la foulée (2-1, 61e),

 

 

CM : La France en quarts de finale

CM-CAN

L’équipe de France a écarté l’Argentine 4-3 à Kazan pour s’emparer du premier billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Elle a ouvert la marque sur un penalty de Griezmann (13e sp),puis a baissé pied ce qui a permis à l’Albiceleste de revenir au score par Di Maria (41e) puis Mercado (48e). Mais les bleus hommes ont bien réagi, par Pavard (57e) puis  un doublé de Mbappé, (64e, 68e). Agüero a réduit le score (90e+3).

 

CM : Roux crie au complot contre l'Afrique

FIFA

Les Tunisiens quittent la Coupe du monde sur un baroud d’honneur, un premier succès dans un Mondial depuis 40 ans, en battant Panama (2-1) sur la pelouse de Sarank. Pourtant, Ils ont été menés à la suite d’un but contre son camp de Yassine Meriah (33e). Ils ont attendu la seconde période pour renverser la vapeur par Fakhreddine Ben Youssef (51e) et Wahbi Khazri (61e). 

 
Plus d'articles...
darksside.com vrcosplayx/ many-vids.net