Mondial/Can

CAN : Le Ghana a souffert devant l'Ouganda

CAN
Le Ghana a réussi son entrée à la CAN 2017 en s’imposant 1-0 sur penalty face à l’Ouganda à Port-Gentil dans le groupe D. Mais il a souffert en seconde mi-temps devant une coriace et surprenante formation de l'Ouganda.

 

CAN : L'Egypte et le Mali dos à dos

CAN
L’Egypte et le Mali ont terminé dos à dos (0-0) à Port-Gentil dans le groupe D de la CAN 2017. Les regrets sont du côté des hommes d’Alain Giresse, globalement un peu plus dangereux. L'Egypte est de retour à la CAN après 7 ans d'absence.
 

EGY : El Hadary efface Hossam Hassan

CAN
Le gardien de but Essam El Hadary a bénéficié de la sortie sur blessure du gardien titulaire des Pharaons, El-Shennawy, pour entrer en jeu après 25 minutes. Agé de 44 ans et 2 jours, le portier aux 7 CAN au compteur efface ainsi des tablettes le record de son ancien coéquipier Hossam Hassan (39 ans) pour devenir le joueur le plus âgé à disputer une phase finale de CAN.

 

CAN : La Côte d'Ivoire rate sa rentrée

CAN

La championne en titre, la Côte d’Ivoire a concédé le match nul (0-0) devant un surprenant Togo (0-0) lundi à Oyem au terme de la première rencontre du groupe C de la CAN 2017. La sélection dirigée par Claude Le Roy a prouvé qu’elle avait la pointure pour surprendre alors que  la Côte d’Ivoire a lâché déjà deux  précieux points.

 

CAN : Egalité parfaite dans le groupe A

CAN
Le Cameroun a été rejoint au score par le Burkina Faso (1-1) dans les dernières minutes lors du deuxième match du groupe A de la CAN 2017. Ce résultat fait les affaires du pays-hôte, le Gabon, qui reste au contact malgré sa contre-performance face à la Guinée Bissau (1-1) un peu plut tôt. Les quatre équipes de la poule se retrouvent à égalité.

 
Plus d'articles...