Mondial/Can

CAN : Le message de Paul Biya à la CAF

CAN
Le président de la république camerounais, Paul Biya, a adressé un message clair aux dirigenats de la CAF lors d’une cérémonie. "Le Cameroun sera prêt au jour-J… J’en prends l’engagement", a assuré le dirigeant. Vu l’ampleur du chantier, les organisateurs auront bien besoin de ce soutien alors que les doutes sur la capacité du Cameroun à accueillir la CAN 2019 avec un nouveau cahier des charges à 24 qualifiés ont donné lieu à quelques réticences de l'instance continentale du football dirigée depuis le mois de mars dernier par le Malgache Ahmad Ahmad.
 

FIFA : Le Maroc candidat au Mondial 2026

CM - 2010

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué  qu’elle a déposé sa candidature à la FIFA pour accueillir la Coupe du monde 2026 ! "Le Maroc considère qu’il est capable d’organiser une Coupe du monde. On a les infrastructures nécessaires en termes de stades, de transports, de capacité hôtelière et sanitaire", a justifié le ministre marocain de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami. Après ses échecs en 1994, 1998, 2006 et 2010, le Royaume chérifien espère que sa 5e tentative sera la bonne afin de devenir le deuxième pays du continent à accueillir un Mondial après l’Afrique du Sud en 2010.

 

FIFA : Le Benin risque l'exclusion de la CAN

CAN

Le Benin  l'un des adversaires de l'Algérie aux qualifications de la CAN-2019, risque l'exclusion s'il n'indemnise pas, sous 30 jours, son ancien sélectionneur le Français Didier Ollé-Nicolle(mai-novembre 2014). L'ancien entraîneur de l'USM Alger réclame à la Fédération béninoise le versement de ses deux ans de bail au titre de rupture abusive de contrat. La commission de discipline de la Fédération internationale vient de lui donner raison en condamnant la Fédération béninoise à une amende de 15 000 francs suisses (13 000 euros environ) et, à régler les salaires non versés à l'actuel coach d'Orléans. A défaut, elle encourt "une exclusion d'une compétition FIFA".

 

CAF: Les CAN 2021 et 2023 remises en cause

CAN
L’attribution des CAN 2021 (Côte d’Ivoire) et 2023 (Guinée) pourrait être remise en cause. En septembre 2014, alors qu’elle devait attribuer l’organisation des éditions 2019 (Cameroun) et 2021, la CAF avait en effet également attribué celle de 2023, ce qui n’était pas prévu au départ. Le nouveau président de la CAF, Ahmad Ahmad, n’exclue pas d’ouvrir un débat sur le sujet.
 

SOU : La FIFA suspend le Soudan

FIFA

La FIFA a suspendu la Fédération de football du Soudan, avec effet immédiat, en raison d’une ingérence gouvernementale dans sa gestion. Cette décision prive l’équipe nationale du Soudan de rencontres internationales ainsi que les clubs soudanais de toute compétition continentale. Elle fait suite à une première décision prise par le Conseil de la Fédération internationale le 27 juin qui souligne qu'elle sera levée quand le Conseil de la Fédération du Soudan et son président Mutasim Gaafar Sir Eklkhatim «seront réinstallés». Le président de la Fédération, Mutasim Gaafar Sir Eklkhatim a été remplacé par Abdel Rahman Elkatim le 2 juin, à la suite d’un décret du secrétariat à la Justice du pays.

 

 
Plus d'articles...