Mondial/Can

CAN : Le Benin victorieux à Juba

CAN

Le Bénin en déplacement à Juba a remporté son premier succès devant le Soudan du Sud (groupe C) pour remporter son premier succès (1-2), sous les yeux du président de la FIFA, Gianni Infantino pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017. Il a ouvert le score par Frédéric Gounongbé (16e) et l'a aggravé par l’entrant Steve Mounié (74e) alors que son adversaire parvenait à la réduire à la 88e.

 

 

ETH : Salaheddine évite Alger

CAN

Le joueur le plus cher d’Ethiopie et ex-joueur du Mouloudia d’Alger, Salaheddin Saïd dit Saladin ne s’est pas rendu Alger avec son équipe nationale sur les conseils du sélectionneur Yoanes Sahle. Ce dernier craignait un coup tordu de la part des dirigeants du club algérois. Salahedine avait « fuit » le club qui avait voulu le présenter devant le Conseil de discipline pour avoir endommagé le banc de touche du stade du 5-Juillet, à la suite du derby face à l’USMA (0-0) en décembre dernier.

 

CAN : Le Congo revient avec un nul

CAN

Le Congo a assuré en ramenant le match nul (1-1) de la Zambie (groupe E) pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Massengo (75e) a répondu à Kalengo (60e) et permis aux Diables Rouges de rester leaders de la poule à la différence de buts en attendant de recevoir les Chipolopolo dimanche. Dans l’autre match du groupe, la Guinée Bissau a surpris le Kenya 1-0 grâce à Camara (15e) et revient à un point des co-leaders.

 

CAN : Infantino au Gabon pour la mascotte

CAN

Le président de la FIFA, Gianni Infantino à Francheville au Gabon le vendredi 25mars 2016 pour assister à la sortie officielle de la mascotte de la CAN2017, l’occasion du match entre le Gabon et la Sierra Leone comptant pour la 3eme journée  des éliminatoires de la CAN 2017 dont la phase finale est prévue au Gabon du14 janvier au 5février2017.

 

 

CHAN : La RD. Congo pour la 2e fois

CHAN

La RD Congo a remporté la finale du CHAN 2016 à Kigali devant le Mali (3-0) dans un stade Amahoro largement acquis à sa cause. Une star est née lors de ce match, le jeune Congolais Elia Meschak auteur d'un doublé (29e et 62e). Les Léopards ont parachevé leur succès dix minutes plus tard sur une frappe croisée de Bolingi (73e, 3-0). Après 2009, la RDC inscrit pour la deuxième fois son nom sur la compétition.

 
Plus d'articles...