Mondial/Can

CM : Renard retrouve la Côte d'Ivoire

CM 2014

La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique devra défier le Maroc, le Mali et le Gabon, hôte de la prochaine CAN pour les éliminatoires du Mondial 2018. Une occasion pour le sélectionneur marocain, Hervé Renard de retrouver les Eléphants qu’il a conduits au sacre africain en 2015 !

 

CM : Le Ghana et l'Egypte dans le groupe E

CM 2014

Le Congo n'a pas été servi par le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018. Il devra affronter dans le groupe E, le Ghana et l’Egypte, ainsi que l’Ouganda. Autant dire qu'une qualification serait synonyme d'exploit historique.

 

CM : Trois mondialistes dans le groupe B

CM 2014

Le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 a réservé un groupe B trois ex-mondialiste : le Cameroun, l’Algérie et le Nigeria avec la Zambie, championne d’Afrique 2012.

 

CM : Tirage au sort complet

CM 2014

Voici le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 effectué au Caire.

Groupe A : Tunisie, Libye, RDC, Guinée 
Groupe B : Zambie, Cameroun Algérie, Nigeria 
Groupe C : Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc 
Groupe D : Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap Vert 
Groupe E : Ghana, Egypte, Congo, Ouganda

 

TUN : Pas de CAN pour Ben youcef

CAN

L'attaquant de l'Espérance de Tunis Fakhreddine Ben Youssef n’est vraiment pas épargné par les pépins physiques. il s’est récemment blessé à l’entraînement et souffre d’une rupture des ligaments croisés. Il devrait donc manquer les six prochains mois de compétition dont l’intégralité de la phase aller du championnat tunisien. Auteur de 8 buts en 19 matchs, il ne serait certainement pas prêt pour la CAN 2017 au Gabon.

 
Plus d'articles...