Mondial/Can

JO : Fin de partie pour les Algériens

JO-Londres 2012

Battus 2-1 par l’Argentine à l’occasion de la 2e journée des Jeux Olympiques Rio 2016, les Verts sont éliminés de la compétition devant un adversaire qui a évolué à dix à la suite de l'expulsion de leur capitaine, Cuesta (45e+3). Les protégés de Pierre-André Schurmann ont été cueillis à froid au retour des vestiaires sur un but de Correa (47e) avant d'égaliser par Bendebka (64e), déjà buteur lors du premier match. Mais Abdellaoui se faisait à son tour expulser (67e). A dix contre dix, l’Argentine en profitait pour reprendre l'avantage à la suite d’un contre favorable (70e).

 

JO : Le Brésil en échec devant l'Afsud

JO-Londres 2012

Le Brésil a été accroché 0-0 par une vaillante sélection d’Afrique du Sud à Brasilia à l’occasion de la 1ère journée du groupe A. Les poulains d’Owen da Gama ont fait mieux que résister, et ont terminé la rencontre à dix à la suite de l'expulsion de Mvala qui a récolté deux cartons jaunes en l’espace de trois minutes, le contraignant à quitter ses coéquipiers (59e).

 

JO : Défaite surprenante de l'Algérie

FIFA

Le Honduras a pris le meilleur sur l'Algérie (3-2) lors de la première journée du groupe D des Jeux Olympiques au terme d’un match à rebondissements. Pas vernis avec les blessures du gardien titulaire, Salhi avant la rencontre puis du capitaine Khenniche, sorti sur civière à la 30e, les poulains de Pierre-André Schürmann ont encaissé deux buts par Quioto (13e et 33e). Les vice-champions d’Afrique U23 ont réduit le score sur une tête de Bendebka (68e), Mais une erreur du gardien Chaâl permis à Lozano de redonner de l’air aux Honduriens (79e). La réduction du score de Bounedjah (85e), n’y changera rien.

 

CAN U20 : Les huit qualifiés

CAN U-20

Les huit qualifiés pour la phase finale de la CAN 2017 des moins de 20 ans à l’issue de la manche retour du 3e et dernier tour des éliminatoires sont connus. Outre la Zambie, pays-hôte, le Cameroun, la Guinée et le Mali ont validé leur billet. Le Nigeria, tenant du titre, et le Ghana manqueront en revanche à l’appel.

 

CAN - U 20 : Les résultats du week-end

CM U-20

Le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 20 ans a donné lieu à des succès confortables du Cameroun et de l’Afrique du Sud avant le match retour dans quinze jours. En revanche pour le Nigeria et l’Egypte devront rester vigilants.

Lesotho 0–2 Afrique du Sud

Cameroun 3–0 Libye

Soudan 1–2 Nigeria

Egypte 1–0 Angola

Burkina Faso 0–0 Mali

Gambie 0–0 Guinée

Sénégal 3–1 Ghana

 
Plus d'articles...