Mondial/Can

JO : 15 buts encaissés pour le Zimbabwe

JO-Londres 2012

La sélection de football féminin du Zimbabwe ont reçu une nouvelle correction devant l'Australie (6-1) lors de la 3e et dernière journée du groupe F des Jeux Olympiques Rio 2016. Une troisième défaite après celles concédées devant l'Allemagne (1-6) et le Canada (1-3) et une élimination. Les Australiens ont ouvert le score score dès la 2e minute puis Polkinghorne (15e), Kennedy (37e), Simon (50e) et Heyman (55e 66e) ont alourdi l’addition.

 

JO : La Suède fait douter l'Afsud

JO-Londres 2012

L’Afrique du Sud ne sera pas maître de son destin mercredi face à l’Irak. Auteurs d’un bon nul (0-0) lors du premier match face au Brésil, les Amaglug-glug n'ont pas enchaîné à l’occasion de la 2e journée des Jeux Olympiques Rio 2016, face au Danemark (0-1. C'est Skov qui a ouvert le score d’une reprise puissante (69e).

 

JO : Le Nigeria passe en quarts

JO-Londres 2012

Le Nigeria a remis ça contre la Suède (1-0) à l’occasion de la 2e journée des JO de Rio et se qualifie pour les quarts de finale. D’une tête plongeante, le Romain Sadiq Umar a inscrit le seul but de la partie (40e) mais l’addition aurait pu être plus lourde, notamment si Etebo, auteur d’un quadruplé face aux Nippons, avait eu plus de réussite.

 

JO : Fin de partie pour les Algériens

JO-Londres 2012

Battus 2-1 par l’Argentine à l’occasion de la 2e journée des Jeux Olympiques Rio 2016, les Verts sont éliminés de la compétition devant un adversaire qui a évolué à dix à la suite de l'expulsion de leur capitaine, Cuesta (45e+3). Les protégés de Pierre-André Schurmann ont été cueillis à froid au retour des vestiaires sur un but de Correa (47e) avant d'égaliser par Bendebka (64e), déjà buteur lors du premier match. Mais Abdellaoui se faisait à son tour expulser (67e). A dix contre dix, l’Argentine en profitait pour reprendre l'avantage à la suite d’un contre favorable (70e).

 

JO : Le Brésil en échec devant l'Afsud

JO-Londres 2012

Le Brésil a été accroché 0-0 par une vaillante sélection d’Afrique du Sud à Brasilia à l’occasion de la 1ère journée du groupe A. Les poulains d’Owen da Gama ont fait mieux que résister, et ont terminé la rencontre à dix à la suite de l'expulsion de Mvala qui a récolté deux cartons jaunes en l’espace de trois minutes, le contraignant à quitter ses coéquipiers (59e).

 
Plus d'articles...