Mondial/Can

CM : Maroc -Côte d'Ivoire dos à dos

CM - 2010
Le Maroc n'a pas trouvé le chemin des filets devant la Côte d'Ivoire (0-0)  pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Un score de parité qui fait les affaires des Eléphants, toujours premiers du groupe avec deux points d’avance sur le Maroc et le Gabon.

 

CM : Le Burkina surprend le Cap Vert

CM - 2010

Le Burkina Faso s’est relancé en s’imposant 2-0 à Praia face au Cap Vert samedi lors de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Banou Diawara a ouvert le score après deux minutes de jeu de la tête sur corner. Puis ce fut au tour de Nakoulma d'aggraver la marque à la suite d’un contre favorable (29e).

 

CM : L'Ouganda confirme ses ambitions

CM - 2010

L’Ouganda a confirmé ses bonnes dispositions durant les éliminatoires du Mondial 2018 en disposant 1-0 du Congo samedi à Kampala lors de la 2e journée. Très fébrile, la défense congolaise multipliait les erreurs de placement et Miya en profitait pour inscrire l'unique but de la rencontre du plat du pied (1-0, 18e).

 

CM : L'Afrique du sud fait plier le Sénégal

CM - 2010


L'Afrique du Sud a pris le meilleur sur le Sénégal (2-1) samedi à Polokwane à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Un revers amer à la suite d'un penalty plus que douteux. Sur une tête plongeante de Rodgers, le ballon rebondissait sur la cuisse de Koulibaly dans sa surface. Inexplicablement, l’arbitre sifflait main alors que l’action était limpide et Hlatshwayo transformait la sanction (1-0, 43e). Deux minutes plus tard, destabilisés, les Lions de la Terenga encaissés un second but par Serero, le joueur de l’Ajax (2-0, 45e+1). En seconde période,  Ndoye à bout portant réduisait la marque (2-1, 75e).



 

AFR - CM : Le programme complet des matchs

CM - 2010

La deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018 s’ouvre vendredi avec Libye-Tunisie. Dix affiches sont au menu tout au long du week-end, principalement samedi. Le programme complet. (heure GMT)

Vendredi 11 novembre

19h, Libye–Tunisie, Alger (Groupe A)

Samedi 12 novembre

13h, Afrique du Sud–Sénégal, Polokwane (Groupe D) 
13h, Ouganda–Congo, Kampala (Groupe E) 
15h, Cameroun–Zambie, Limbe (Groupe B) 
16h, Nigeria–Algérie, Uyo (Groupe B) 
17h, Cap Vert–Burkina Faso, Praia (Groupe D) 
18h30, Mali–Gabon, Bamako (Groupe C) 
20h, Maroc–Côte d’Ivoire, Marrakech (Groupe C)

Dimanche 13 novembre

16h, Egypte–Ghana, Alexandrie (Groupe E) 
17h30, Guinée–RD Congo, Conakry (Groupe A)



 
Plus d'articles...