Mondial/Can

CAN : Le programme du week-end

CAN

Dix qualifiés sont déjà connus, six billets pour la phase finale de la CAN 2017, qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février prochains, restent à attribuer ce week-end à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires.

Vendredi 2 septembre

Soudan – Gabon  (amical)

Afrique du Sud – Mauritanie

Samedi 3 septembre

Ethiopie-Seychelles

Cameroun–Gambie

Angola – Madagascar

Ghana-Rwanda

Nigeria-Tanzanie

Cap-Vert–Libye

Mozambique–Maurice

Sénégal – Namibie

Côte d’Ivoire – Sierra Leone

Dimanche 4 septembre

Malawi – Swaziland

Burkina-Faso-Botswana

Ouganda – Comores

Zambie – Kenya Congo

Guinée-Bissau

Guinée équatoriale

Soudan du Sud

Guinée - Zimbabwe

Tunisie–Liberia

Togo–Djibouti

RD .Congo Centrafrique

Mali – Bénin

Niger – Burundi

Maroc – Sao Tomé et Principe

Algérie – Lesotho

 

Déjà qualifiés : Algérie, Cameroun, Egypte, Gabon (pays-hôte), Ghana, Guinée Bissau, Mali, Maroc, Sénégal, Zimbabwe.

Encore en course pour la qualification  : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Liberia, Mauritanie, Ouganda, RD Congo,SierraLeone,Swaziland,Togo,Tunisie.

 

 

 

JO : Le Nigeria n'ira pas en finale

JO-Londres 2012

Nettement dominé par l’Allemagne malgré trois nettes occasions avant la pause, le Nigeria s’est logiquement incliné (0-2) en demi-finale des Jeux Olympiques Rio 2016 à Sao Paulo. Il tentera de décrocher la médaille de bronze face au Honduras.

 

JO : Le Nigeria en demi-finale

JO-Londres 2012

Le vainqueur de l’édition 1996, le Nigeria s’est imposé 2-0 face au Danemark validant son billet pour le dernier carré des Jeux olympiques de Rio. Dominateurs d’entrée de jeu les champions d’Afrique U23 maintenaient leur pression et sur un service d’Ezekiel, John Obi Mikel ouvre le score (1-0, 16e). A l’heure de jeu, le Nigeria double la mise par une tête de Aminu Umar (2-0, 59e).

 

JO : Le Nigeria battu mais qualifié

JO-Londres 2012

Le Nigeria a concédé sa première défaite dans le groupe B des Jeux Olympiques Rio 2016 en s’inclinant 2-0 face à la Colombie à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules. Malgré la présence d’Obi Mikel, Etebo et S. Umar dans un onze légèrement remanié, lGutierrez a ouvert le score (4e) puis Pabon a alourdi l’addition sur penalty (63e, sp). Le Nigeria est qualifié.

 

JO (F): L'Afrique du sud éliminée

JO-Londres 2012

L’Afrique du Sud a sauvé l’honneur de l’Afrique du foot féminin en tenant en échec le Brésil (0-0) dans à l’occasion de la 3e et dernière journée du groupe E de l’épreuve de football féminine des Jeux Olympiques Rio 2016. Tout comme le Zimbabwe, elle est éliminée.

 
Plus d'articles...